Brise vu interdit

claire - 31 juil. 2018 à 17:15 - Dernière réponse :  Gaston
- 31 juil. 2018 à 22:00
Bonjour,

locataire habitant au premier étage d'un immeuble d'une copropriété, ma terrasse et ma pièce principale donne sur l'allée centrale d'où arrive les voitures et les passants. Souhaitant un peu d'intimité j'ai installé un brise vu contre la balustrade de ma terrasse en prenant soin de ne pas le faire dépasser de sa hauteur.
J'ai reçu un courrier du syndic m'informant que les brises-vu ne sont autorisés que pour les appartements en rez de chaussée. Cette décision est injuste car j'ai encore plus de de vis à vis que certains de ces appartements en rez de chaussée. Savez-vous s'il est légale de faire voter une telle décision discriminatoire ? Et si oui, quelles solutions alors pour avoir de l'intimité lorsque je suis sur ma terrasse ?
Merci de vos réponses
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
GKLONE 592 Messages postés jeudi 28 juin 2018Date d'inscription 17 août 2018 Dernière intervention - 31 juil. 2018 à 18:25
2
Merci
Bonjour
Si c'est prévu au règlement de copropriété, vous devez vous y plier. Mettez plutôt des plantes.

Merci GKLONE 2

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13827 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de GKLONE
0
Merci
Bonjour
Quelles solutions alors pour avoir de l'intimité ?
Au préalable , renseignez vous sur le règlement de copropriété précis ce que il en ai pour les végétaux et selon
mettre des végétaux en hauteur en prenant compte du poids etc ... a l' intérieur de votre balcon !
Autre solution mettre un paravent rétractable sur votre terrasse quand vous y êtes présente
Prendre 2 tubes maintenus par un pied de parasol vous reliez une corde a linge et vous tendez un tissu
Commenter la réponse de Gaston

Dossier à la une