Facture assainissement anormale ?

Mamour80 - 31 juil. 2018 à 23:07
 Mamour80 - 1 août 2018 à 00:04
Bonsoir à la communauté !

Je me permets de poster ce sujet pour savoir si mon cas est normal ou non....
Nous sommes jeunes propriétaire depuis 1 an d'une maison équipée d'une fosse toute eau.
L'expertise à la vente a stipulé que le dispositif d'assaisonnement était normal.
La vidange obligatoire pour la vente a été faites 1 mois avant la remise des clés.

Hier mélodrame : la fosse septique est à la limite d'exploser.
Branlebat de combat aujourd'hui : trouver une société en urgence. Autant dire qu'un devis par téléphone est impossible. Et que la plupart des forfaits communiqués sont incomplets (exemple: ne comprend pas les frais de déplacement et d'élimination des déchets)

Sur place, les techniciens nous affirment qu'il est impossible qu'en un an notre cuve soit pleine (et bouchée de surcroît).
Pourtant nous avons bien la dernière facture d'entretien en main...

Bref. La situation necessite réellement une intervention immédiate.
Et bim : 1700€ environ TTC pour 55 minutes d'intervention. La facture est bien détaillée.
Sur l'instant et vu l'état de la fosse, il était évident de faire quelque chose. Nous avons payé...

Depuis ce soir tout notre entourage Crit que c'est du vol, que nous devrions faire quelque chose.

Oui mais quoi?
D'une part est ce que la situation vous paraît vous aussi disproportionnée?
D'autre part, quel serait nos maigres recours?....

10 réponses

Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 23:26
Mais il est obligatoire de faire signer un bon pour travaux ou devis au vu de la somme en jeu.

Même dans l'urgence, la signature du client vaut acceptation.

Prenez rendez vous avec une assoc de consommateurs (celle de 3 lettres qui commence par U..) qui pourra vous faire obtenir un important rabais.
1
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 23:13
La dernière facture était de combien ?

Les tarifs sont libres.
0
Toutes les anciennes factures sont d'un montant de 375€ environ. Sans compter cependant l'élimination des déchets qui n'est pas précisé.
Et il n'est pas stipulé non plus dans quel état était la fosse
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 23:18
Il est évident que vous vous êtes fait avoir, mais devant l'urgence le choix est difficile.

Avez vous signé un devis ou bon de commande avant les travaux ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non rien de tout cela
Malheureusement dans l'urgence réaliser un devis dans le domaine de l'assainissement est impossible
0
Malheureusement nous sommes vraiment stupides ...

À la fin de l'opération nous avons signé la facture...
Et il est marqué en petite lettre précédant la signature :
"Bon pour accord sur la bonne exécution du travail ainsi que le paiement de la somme demandée comptant fin des travaux"....

En revanche encore en dessous "estimation reçue avant exécution des travaux" : nada....

C'est beau d'être jeune et de bonne quiche
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 23:39
Allez voir U.. avec vos documents, je suis persuadé qu'ils vous apporteront une solution.

Vous pouvez également déposer un dossier auprès de la DDPP de votre département (ex répression des fraudes).

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
0
Je vous remercie de vos conseils
Du coup je vais voir cela demain matin!
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2018 à 23:43
N'oubliez pas de revenir ici pour la suite.

Bon courage et bonne chance.
0
Je n'y avais pas pensé
0