Meute de Chats errant dans une residence que faire

Skyfall97 Messages postés 3 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Je vis dans un logement sur paris et je me retrouve face à une situation quelque peu dérangeante. En effet, depuis plus d' un an, un groupe de chats errants non sterilisés (une dizaine) vit dans la cour de mon immeuble. Le problème principal qui se pose est qu'il font règulierement leur besoin au seuil de ma porte qui donne sur l'exterieur et dans la cave où je n'ose plus me rendre tant les déjections de ces chats sont nombreuses et malodorantes.
De plus il me semble que d'un point de vue sanitaire la presence de ces chats non suivis par un veterinaire est problèmatique . Quelques voisins nourissent ces chats, et n'arrange pas les choses !! J'ai informé le gardien ainsi que le bailleur de la situation!! Mais leur réponse est toujours la même nous n'avons pas de solution et nous sommes démunis!! Je suis desesperée ...que faire ? Quelle est la responsabilité du bailleur dans ce cas précis? Merci d'avance

2 réponses

Vils
 
bonjour
faites donc lire ceci à votre syndic:!! nourrir des chats errants est interdit!!


http://www.agglo-plainecentrale94.fr/_data/107/art120.pdf
8
Pseudo...
 
Merci beaucoup vils.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Il faut vous adresser en effet au bailleur puisque vous êtes locataire, et c'est le bailleur qui peut faire des démarches auprès du syndic.
En attendant contactez une association de défense animale, ils peuvent venir les attraper et les stériliser, pour ensuite les faire adopter. Ce sera plus éthique que les faire capturer par la fourrière et "euthanasier" = les tuer.
3
Skyfall97 Messages postés 3 Statut Membre
 
Bonjour , merci pour votre réponse. Lorsque j'ai évoqué l'éventuelle intervention d'une association, la réponse de mon bailleur a été la suivante: nous avons contacté des associations et aucune d'entre elles ne souhaitent intervenir car les chats sont trop nombreux et qu'ils sont errants donc sauvages...Mon bailleur n'est pas soumis a un syndic car je suis dans un logement social..Je pense qu'ils n'ont tout simplement pas envie d'intervenir pour cette situation !! Je vais donc essayer de trouver moi meme une association et suivre votre conseil .
0
Utilisateur anonyme
 
oui, contactez vous-mêmes plusieurs associations. En été ils sont débordés par les abandons... mais c'est quand même mieux d'essayer.
0
Skyfall97 Messages postés 3 Statut Membre
 
merci beaucoup!!
Bonne soirée
0
Pseudo...
 
Petit update j'ai contacté plusieurs associations qui m'ont fait comprendre que les chats adultes ne les interessait pas ! Il n'y a donc pas de solutions pour le moment ! Bonne journée a tous
0
Utilisateur anonyme
 
Evidemment, ils sont débordés par les chatons et aussi les abandons des vacances en ce moment !
Donc les chats seront capturés et euthanasiés en fourrière. Triste pour eux.
0