Procédure vice caché
Résolu
A voir également:
- Coût procédure vice caché maison
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Maison qui vibre vice caché - Forum Immobilier
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Se défendre contre une accusation de vice caché maison - Forum Immobilier
3 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
10 janv. 2021 à 16:59
10 janv. 2021 à 16:59
Bonjour
le recours ne se fera pas contre l'agence mais contre le vendeur
Pour prouver un vice caché, il va vous falloir prouver que ces soucis existaient avant la vente et que le vendeur ne pouvait pas l'ignorer
Si vous avez la protection juridique avec votre assurance habitation, c'est le moment de la faire jouer
sinon vous allez devoir vous rapprocher d'un avocat car la première étape est d'écrire au vendeur pour lui faire part du problème, attendre sa réponse ( ou non réponse ) , puis passer par le conciliateur , et enfin la case Tribunal
vous pouvez en premier faire passer un expert en humidité ( agréé auprès du Tribunal ) , et attaquer ensuite sur la base de son rapport s'il y a des malfaçons
le recours ne se fera pas contre l'agence mais contre le vendeur
Pour prouver un vice caché, il va vous falloir prouver que ces soucis existaient avant la vente et que le vendeur ne pouvait pas l'ignorer
Si vous avez la protection juridique avec votre assurance habitation, c'est le moment de la faire jouer
sinon vous allez devoir vous rapprocher d'un avocat car la première étape est d'écrire au vendeur pour lui faire part du problème, attendre sa réponse ( ou non réponse ) , puis passer par le conciliateur , et enfin la case Tribunal
vous pouvez en premier faire passer un expert en humidité ( agréé auprès du Tribunal ) , et attaquer ensuite sur la base de son rapport s'il y a des malfaçons
10 janv. 2021 à 17:48
merci beaucoup pour votre réponse. Elle m'apporte énormément d'éléments et je vais m'appuyer dessus pour mes démarches.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de m'écrire car c'est vraiment pertinent.
Un grand merci.