Emprise au sol , quoi prendre en compte dans son c
Pimpreteduluberon
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2018
-
16 juil. 2018 à 16:50
Pimpreteduluberon - 17 juil. 2018 à 13:25
Pimpreteduluberon - 17 juil. 2018 à 13:25
A voir également:
- Dépassement coefficient emprise au sol
- Demande d'indulgence pour dépassement d'honoraires - Guide
- Coefficient erosion monetaire - Guide
- Coefficient revalorisation 25 meilleures années - Guide
- Coefficient convention 66 - Guide
- Convention collective chimie coefficient - Guide
3 réponses
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
Modifié le 17 juil. 2018 à 13:32
Modifié le 17 juil. 2018 à 13:32
Bonjour
dd tu confonds CES et COS. En effet, il n'y a plus de COS pour les communes dotées d'un PLU, mais le CES qui existait déjà avant l'entrée en vigueur de la loi Alur, est toujours usité.
L'article R420-1 du Code de l'urbanisme donne une définition claire de l'emprise au sol
Partiellement seulement. il faut comptabiliser la projection verticale de la maison. Donc l'emprise au sol constitue le pourtour de la maison principale, à laquelle on ajoute les terrasses, auvent, abri de jardin... ainsi que la piscine
Avec la loi Alur, il n’y a plus de calcul de surface maxi
dd tu confonds CES et COS. En effet, il n'y a plus de COS pour les communes dotées d'un PLU, mais le CES qui existait déjà avant l'entrée en vigueur de la loi Alur, est toujours usité.
L'article R420-1 du Code de l'urbanisme donne une définition claire de l'emprise au sol
Par contre j'ai des difficultés à calculer l'emprise au sol de la construction principale.
J'ai retenu , la shon déclarée lors du dépôt de PC, à laquelle j'ai rajouté les terrasses couvertes " débordant" du toit principal.
Est ce juste comme calcul ?
Partiellement seulement. il faut comptabiliser la projection verticale de la maison. Donc l'emprise au sol constitue le pourtour de la maison principale, à laquelle on ajoute les terrasses, auvent, abri de jardin... ainsi que la piscine
Modifié le 17 juil. 2018 à 10:09
C'est cette notion qui me gêne car je ne sais pas ce qui est comptabilisé dans construction principale .
bonne journée