Emprise au sol , quoi prendre en compte dans son c
Pimpreteduluberon
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Pimpreteduluberon -
Pimpreteduluberon -
Bonjour,
Le PLU de ma commune précise :
L'emprise au sol des constructions ne doit pas excéder 30 % au total.
L'emprise sol des annexes ne doit pas excéder 30 % de celle de la construction principale à laquelle elle se rapportent.
Voici ma question :
Nous souhaitons construire un nouveau bâtiment sur notre terrain.
La première condition du nouveau PLU est remplie.
Le terrain mesure 3200 m2 X 30 % = 960 m2 de constructible
Par contre j'ai des difficultés à calculer l'emprise au sol de la construction principale.
J'ai retenu , la shon déclarée lors du dépôt de PC, à laquelle j'ai rajouté les terrasses couvertes " débordant" du toit principal.
Est ce juste comme calcul ?
J'ai vu que la piscine était considéré comme emprise au sol.
Puis je la compter pour calculer la surface potentiellement constructible ?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
Le PLU de ma commune précise :
L'emprise au sol des constructions ne doit pas excéder 30 % au total.
L'emprise sol des annexes ne doit pas excéder 30 % de celle de la construction principale à laquelle elle se rapportent.
Voici ma question :
Nous souhaitons construire un nouveau bâtiment sur notre terrain.
La première condition du nouveau PLU est remplie.
Le terrain mesure 3200 m2 X 30 % = 960 m2 de constructible
Par contre j'ai des difficultés à calculer l'emprise au sol de la construction principale.
J'ai retenu , la shon déclarée lors du dépôt de PC, à laquelle j'ai rajouté les terrasses couvertes " débordant" du toit principal.
J'ai vu que la piscine était considéré comme emprise au sol.
Puis je la compter pour calculer la surface potentiellement constructible ?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
A voir également:
- Coefficient emprise au sol calcul
- Coefficient d'érosion monétaire - Guide
- Coefficient revalorisation salaires pour calcul retraite 2025 - Guide
- Coefficient convention chimie - Guide
- Calcul frais kilometrique 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
3 réponses
Bonjour
dd tu confonds CES et COS. En effet, il n'y a plus de COS pour les communes dotées d'un PLU, mais le CES qui existait déjà avant l'entrée en vigueur de la loi Alur, est toujours usité.
L'article R420-1 du Code de l'urbanisme donne une définition claire de l'emprise au sol
Partiellement seulement. il faut comptabiliser la projection verticale de la maison. Donc l'emprise au sol constitue le pourtour de la maison principale, à laquelle on ajoute les terrasses, auvent, abri de jardin... ainsi que la piscine
Avec la loi Alur, il n’y a plus de calcul de surface maxi
dd tu confonds CES et COS. En effet, il n'y a plus de COS pour les communes dotées d'un PLU, mais le CES qui existait déjà avant l'entrée en vigueur de la loi Alur, est toujours usité.
L'article R420-1 du Code de l'urbanisme donne une définition claire de l'emprise au sol
Partiellement seulement. il faut comptabiliser la projection verticale de la maison. Donc l'emprise au sol constitue le pourtour de la maison principale, à laquelle on ajoute les terrasses, auvent, abri de jardin... ainsi que la piscine
C'est cette notion qui me gêne car je ne sais pas ce qui est comptabilisé dans construction principale .
bonne journée