Emprise au sol , quoi prendre en compte dans son c

Pimpreteduluberon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018 - 16 juil. 2018 à 16:50
 Pimpreteduluberon - 17 juil. 2018 à 13:25
Bonjour,
Le PLU de ma commune précise :
L'emprise au sol des constructions ne doit pas excéder 30 % au total.
L'emprise sol des annexes ne doit pas excéder 30 % de celle de la construction principale à laquelle elle se rapportent.
Voici ma question :
Nous souhaitons construire un nouveau bâtiment sur notre terrain.
La première condition du nouveau PLU est remplie.
Le terrain mesure 3200 m2 X 30 % = 960 m2 de constructible
Par contre j'ai des difficultés à calculer l'emprise au sol de la construction principale.
J'ai retenu , la shon déclarée lors du dépôt de PC, à laquelle j'ai rajouté les terrasses couvertes " débordant" du toit principal.
Est ce juste comme calcul ?
J'ai vu que la piscine était considéré comme emprise au sol.
Puis je la compter pour calculer la surface potentiellement constructible ?
D'avance merci de votre aide.
Cordialement,
A voir également:

3 réponses

Avec la loi Alur, il n’y a plus de calcul de surface maxi
0
Pimpreteduluberon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 16 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2018
Modifié le 17 juil. 2018 à 10:09
Merci, malheureusement le nouveau PLU précise bien 30 % de la construction existante.
C'est cette notion qui me gêne car je ne sais pas ce qui est comptabilisé dans construction principale .
bonne journée
0
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
Modifié le 17 juil. 2018 à 13:32
Bonjour

Avec la loi Alur, il n’y a plus de calcul de surface maxi 

dd tu confonds CES et COS. En effet, il n'y a plus de COS pour les communes dotées d'un PLU, mais le CES qui existait déjà avant l'entrée en vigueur de la loi Alur, est toujours usité.

L'article R420-1 du Code de l'urbanisme donne une définition claire de l'emprise au sol

Par contre j'ai des difficultés à calculer l'emprise au sol de la construction principale.
J'ai retenu , la shon déclarée lors du dépôt de PC, à laquelle j'ai rajouté les terrasses couvertes " débordant" du toit principal.
Est ce juste comme calcul ?

Partiellement seulement. il faut comptabiliser la projection verticale de la maison. Donc l'emprise au sol constitue le pourtour de la maison principale, à laquelle on ajoute les terrasses, auvent, abri de jardin... ainsi que la piscine

0
Pimpreteduluberon
17 juil. 2018 à 13:25
Merci beaucoup pour votre aide .
Cordialement
0