EXPERTISE FAUSSE et ABUSIVE

JO6O - 22 nov. 2009 à 20:58
 MINA76 - 2 juin 2010 à 23:17
Bonjour,
EST-CE UNE PROCEDURE ABUSUVE DE LA PART DE MON VOISIN
Nuit 14/15 JUIN 2006, fort orage. Dégâts des eaux chez mon voisin par ses bouches d'aérations, donnant sur ma terrasse, à cause de mes briques stockées près de celles-ci, ayant provoqué un afflux d'eau pénétrant ainsi dans la cuisine de mon voisin.
Fin JUILLETt 2006. Réunion entre experts d'assurances. Sur les conseils de mon expert, je ferme les bouches d'aérations pour éviter d'autres problèmes alors que ma terrasse étanchée a été réalisée depuis 1995, n'ayant jamais connu de problèmes auparavant.
AOUT 2006, je procède à la fermeture des bouches d'aérations et réétanche ma terrasse..
Fin AOUT 2006, j'expédie un courrier recommandé à mon voisin l'informant de l'étanchéité de ma terrasse.
DEC.2006, SURPRISE...Convocation pour une nouvelle expertise pour des infiltrations d'eau qui n'ont pas cessées. Absente de mon domicile et ignorant la convocation (délai de 20 jours non respecté), l'expert de mon assurance m'écrit : qu'ils n'ont pu avoir accès à ma terrasse, d'où, réponse de ma part "qu'il pouvait s'agir d'une condensention sur le mur de la cuisine du voisin, au vu du chauffage en période d'hiver" et depuis aucun écrit de l'expert.
En fEVRIER 2006, mon voisin sollicité un référé pour une expertise judiciaire.
En OCTOBRE 2007, grande réunion chez le voisin, experts, Avocats d'Assurances. L'expert judiciaire constate
les dégats (à ma vue, il ne s agit que d'un papier mouillé et ondulé sur le mur de la cuisine du voisin donnant sur ma terrasse) Pour l'expert judiciaire, sa mission ne se borne qu'à l'extension du voisin, et du sol de ma terrasse en limite de la toiture terrasse de la cuisine du voisin. Quant à mon extension, n'a pas cherché à visiter l'ensemble de mes lieux sous la construction de ma terrasse. Aucun conseil valable de l'Avocat de mon assurance, ne cherchant pas à contredire l'adversité (se permettant de dire à son confrère de sa génération, (la jeune trentaine) le jour de l'expertise sur la terrasse du vosin, en voyant passer une ambulance, c'est pour toi..., pas très sérieux devant les clients)
JUIN 2007, rapport d'expertise final. L'expert judiciaire, reconnaît l'étanchéité de ma terrasse satisfaisante. Ajoute que les travaux qui perdurent de 1999 à 2006, sembleraient être la cause d'infiltrations d'eau sans écoulement provoquant de l'humidité dans les murs de l'habitation du voisin, ainsi que les fisssures de peinture (de 50 ans) dans le placard de séjour (complètement opposé au mur mitoyen) , celles-ci se trouvant sous le passage du conduit de cheminée de son 'immeuble.
Le voisin n'apporte aucune preuve formelle de travaux sur ma terrasse durant la période de 1999 à 2006. L'expert judiciaire à doubler les frais des dommages par rapport à ce qui avait été convenu par les experts d'assurane, invoque que la terrasse de mon voisin est entretenue par période malgré les réparations multiples le long de ma mitoyenneté, celle-ci de 50 ans d'âge, arrivant à termes, (mon voisin connaissant le coût élevé à refaire sa toiture terrasse, où d'ailleurs il a essayé de jouer auprès du juge sur l'infrastructure de sa maison en se reportant sur le dégât des eaux, profiterait-il de la situation ?) alors que ma terrasse est d'une netteté sur le plan construction avec aucune humidité dans le m:ur mitoyen de mon côté. Rajoute, que je dois procéder à des gardes corps à l'intérieur de ma propriété, n'ayant rien a voir avec un dégât des eaux, insiste sur un trop plein insuffisant, alors que celui-ci a été calculé en conséquence de la surface de ma terrasse. Ne pouvant invoquer le manque d'étanchéité de ma terrasse, il a essayé de trouver des causes... n'ayant rien à voir avec un dégât des eaux à cause d'un orage.
A préciser, si ma terrasse réétanchée en Août 2006, a été reconnue étanche par l'expert judiciaire en Oct.2007, comment se fait-il que mon voisin ait connu en Déc.2006,des infiltrations fantômes qui n'ont pas cessées ?....
C'EST UN POINT IMPORTANT A RELEVER, IL Y AURAIT ABUS...
OCTOBRE 2007, je fais une demande de délimitation de propriété auprès du juge de bornage, mon voisin ayant fixé des matériaux débordant sur ma propriété me génant à des petits travaux d'embellissements. j'ai fait constaté par huissier de justice avec photos à l'appui. Son Avocat a profité de faire une demande reconventionnelle auprès du juge de bornage.
OCTOBRE 2009. Le juge m'a débouté de ma demande de bornage, où malheureusement je ne peux prévoir la pose de ma gouttière pour les évacuations de mes eaux de pluies. Me condamne à payer les dommages des dégâts des eaux, + article 700 et les dépens. Jugement contradictoire.
Je bénficie de l'aide juridictionnelle vu mes faibles ressources.
Quels sont les possiblités pour contredir EN APPEL
1) que le voisin à abuser en déc. 2006 pour des infiltrations d'eau, alors que les experts ne pouvaient avoir accès à ma terrsse, au vu de l étanchéité réalisée en Août 2006 reconnue par l'expert judiciaire.
2) faut-il faire intervenir un conseiller technique (expert génie civil) pour se rendre compte de mon extension et de mon mur mitoyen donnant chez le voisin, s'il existe des humidités prétendues par l'expert judiciaire. qui nécessiterait une contre expertise.
3) Je ne comprends pas que le juge de bornage m'a débouté de ma demande alors qu'il y a un constat d'huissier bien conçu.
Mon assureur m' a rédié à échéance et le service contentieux fait silence, m'écrivant qu'ils restent sur le rapport de l'expert judiciaire.
EN MARS 2009, Malgré le mauvais état des cheminées de mon voisin, j'ai connu des ardoises cassées sur ma toiture et infiltrations d'eau sur le mur de ma mansarde avec fissure descendante le long de ma cage d'escalier avec constat d'huissier. Malgré ma déclaration de sinistre avec présentations de devis, les experts de mon assurance et assurance adverse ne donnent pas signe. Quant à l'expert d'assuré, celui-ci ayant trouvé une cause des infiltrations d'eau qui datent de loin, descendant le long des parois des deux immeubles, il se peut que les infiltrations que mon voisin a subi, proviendraient de ses solins de toiture. J'ai beau écrire à mon expert d'assuré où lui téléphoner, il fait signe de silence. Sur la demande de la Mairie que j'ai prévenu sur les risques de la cheminée du voisin, elles sont en cours de refection. J ' ai l'impression d'être victime d' une magouille et en tant que femme seule c'est très difficile. J attends avec impatience vos conseils UN GRAND MERCI D AVANCE.

3 réponses

Assourbanipal roi d ' Assyrie Mésopotamie
22 nov. 2009 à 21:36
Bonsoir Jo60.

Mettez-vous une chose dans la tête :

TOUS LES EXPERTS JUDICIAIRES SONT " A LA BOTTE DES ASSUREURS " , ils sont tous " juges et parties " pour réduire les sinistres au strict minimum , afin que les assureurs payent peu ou rien .

Les experts , mandatés par les assureurs , type SARETEC , sont SOURDS /MUETS /AVEUGLES, pour ne rien prendre en charge .

Que ce soient des préjudices physiques , matériels etc.., sous couvert de légalité , ils sont tous sur les mêmes listes , nommés à vie , quoi qu 'ils fassent , par des comités occultes appelés " comités directeurs ordre des experts judiciaires " , qui font " leurs petites magouilles entre soi ".

Les experts judiciaires peuvent faire de fausses déclarations , malversations en tout genre , personne n ' y touchera .

Pour connaitre cette " race " allez à google ..puis ..qui est responsables des experts judiciaires ..vous saurez tout .

Une victime qui est allée " au bout du bout " , pour rien .
9
Assourbanipal roi d ' Assyrie Mésopotamie
22 nov. 2009 à 21:42
RE JO60

Vous devez savoir que , avant d ' avoir posé le premier doigt , du premier pied , sur les lieux des désordres ou sinistres , les experts qu 'ils soient mandatés par les assureurs , ou judiciaires , nommés par ordonnance de réfèrés , mettront en oeuvre les directives strictes des avocats des assureurs , architectes etc..

Les experts ne sont que " des chiens dressés " à obéir " à la voix de son maitre " .
0
JO6O > Assourbanipal roi d ' Assyrie Mésopotamie
22 nov. 2009 à 22:56
Bonsoir Assourbanipal, roi d'Assyrie
Je suis d'accord avec vous majesté.
Ce noyau judiciaire est dressé en vertu de pouvoir démunir de petits propriétaires, de façon à s'accaparer sous forme de saisie leur biens, et se l''approprier à moindre coût et ainsi remettre des commissions à leur collaborateurs. Je suis déjà passée par là, par mon propre avocat défenseur à une certaine époque, n'ayant pas déposé ses dires au bureau des saisies. pour 500OF, étant lui même intéressé par mon bien immobilier. Heureusement que je connaissais une relation, qui dans ses connaissances de droits a su retourner la situation, malheureusement décédée, qu lui mettait une plainte au cul. Vingt ans après, j'ai à faire à son confrère de sa génération défendant les intérêts de mon voisin, promoteur immobilier sous forme de SCI, d'autant plus dans le quartier où je me trouve, quartierr des investisseurs. COMMENT FAIRE... ceci ne me donne pas une réponse
FAIRE UN SCANDALE MEDIATIQUEMENT contre les usurpateurs de la souveraineté judiciaire.
A vous ma majesté.
0