Déclaration arrêt maladie assurance prêt et secret médical

Lutece - 8 mai 2020 à 14:13
 Lutece - 14 mai 2020 à 13:19
Bonjour,
J'ai souscrit une assurance prêt immobilier fin 2016 avec la garantie ITT.
Aujourd'hui en arrêt maladie depuis plus de 3 mois, j'ai déclaré ce sinistre pour mettre en œuvre cette garantie ITT auprès de mon assureur. Ce dernier me renvoie une liste de documents à lui fournir dont un rapport médical détaillé avec historique, rempli par mon médecin traitant et un certificat avec la durée prévisible de cet arrêt.
J'ai lu à plusieurs reprises que l'assuré n'était pas tenu de fournir ces details, les arrêts maladie à eux seuls étant des justificatifs suffisants ... de plus, impossible de dire la durée prévisible du repos complet...
Qu'en est il vraiment?
et que repondre a l'assureur qui menace de ne pas indemniser voire même étudier la demande d'indemnisation sans ces attestations? Je ne souhaite pas forcément fournir tout les détails de mon dossier médical à mon assureur!!
Comment dois je faire ?
Merci pour vos conseils avisés..

3 réponses

Bonsoir, avez vous eu une réponse à votre question ? je suis ds la même situation.
Bon rétablissement
0
Et non malheureusement... personne n'a pu me renseigner jusqu'à présent... je ne sais pas comment je vais faire..
0
Dorie > Lutece
13 mai 2020 à 22:40
Désolée pour vous.
je me renseigne moi aussi de mon côté. si j ai quelque chose, je vous tiens au courant.
0