Déclaration arrêt maladie assurance prêt et secret médical

Signaler
-
 Lutece -
Bonjour,
J'ai souscrit une assurance prêt immobilier fin 2016 avec la garantie ITT.
Aujourd'hui en arrêt maladie depuis plus de 3 mois, j'ai déclaré ce sinistre pour mettre en œuvre cette garantie ITT auprès de mon assureur. Ce dernier me renvoie une liste de documents à lui fournir dont un rapport médical détaillé avec historique, rempli par mon médecin traitant et un certificat avec la durée prévisible de cet arrêt.
J'ai lu à plusieurs reprises que l'assuré n'était pas tenu de fournir ces details, les arrêts maladie à eux seuls étant des justificatifs suffisants ... de plus, impossible de dire la durée prévisible du repos complet...
Qu'en est il vraiment?
et que repondre a l'assureur qui menace de ne pas indemniser voire même étudier la demande d'indemnisation sans ces attestations? Je ne souhaite pas forcément fournir tout les détails de mon dossier médical à mon assureur!!
Comment dois je faire ?
Merci pour vos conseils avisés..

3 réponses

Bonsoir, avez vous eu une réponse à votre question ? je suis ds la même situation.
Bon rétablissement
Et non malheureusement... personne n'a pu me renseigner jusqu'à présent... je ne sais pas comment je vais faire..
> Lutece
Désolée pour vous.
je me renseigne moi aussi de mon côté. si j ai quelque chose, je vous tiens au courant.
Bonjour,
Le questionnaire médical à remplir par votre médecin sera lu par un médecin de l'assurance et non par l'employé qui traite votre dossier.
L'employé qui traite votre demande vérifie juste la présence du document et ne l'examine pas.
Ce document permet de vérifier vos déclarations lors de la demande de souscription à l'assurance (fausse déclaration ou pas).
J'ai lu à plusieurs reprises que l'assuré n'était pas tenu de fournir ces details : reste à fournir à l'assureur les textes de loi et non des articles de journaux.
Cdt.
Merci Dorie et Papossible pour vos retours..

Les textes de lois, je n'en ai pas, c'est pour ca que je me tourne vers ce forum..
Je comprends que le but 'inavoué' est de chercher s'il y a une faille le cas échéant pour eviter l'indemnisation, et que le secret medical peut etre levé comme il s'agit d'un questionnaire de medecin a medecin, c'est bien ca?

Quant à la durée prévisible du repos complet, .. ?? difficile de connaitre l'avenir .. que faire si ce n'est pas possible a determiner?
Dossier à la une