Mon fils de 19 ans a loupé son.bac

nati - 10 juil. 2018 à 23:23
xplom Messages postés 33726 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 3 avril 2024 - 11 juil. 2018 à 21:58
Bonjour,
j écrit pour la premiere fois sur ce blog.
voila j ai un fils de 19 ans qui es en terminale SI.
et qui a loupé son bac et avec rattrapage aussi 64 point a rattrapée.
bon...
ont lui a dit que l on voudrait qu'il ne joue plus a la play car il y passer beaucoup de temp le mercredi soir SAMEDI jusqu a 2h ect...
etant donner la situation ont CET fait passer pour des moins que rien ...
que lon le laisser pas tranquilles que l on etait tjr sur son dos quil etait comme en.prison sue l.on LUI gueuler dessus et que l on le rabaisser tous le temps.
mes si il aurai bosser il l aurai eux ..
étant donnée qu il a etait accepter a bellecour a lyon une ecole privé et CET son souhait.
mes il y a l appartement plus tous les a coter.
et lui ce rend pas compte des sacrifice que l.on doit faire pour lui.. etant donner qu il a
deux soeurs derriere lui.
et il appel son.pere l autre...
je suis perdu je sais plus quoi faire.
et moi je n arret pas d etre entre les deux. aider moi

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
11 juil. 2018 à 07:00
Bonjour

Ce n'est pas une question de droit.

Je suis passée par là, j'ai foiré mon bac à 19 ans et à 20 ans je l'ai eu au rattrapage. Par contre ma deuxième année de terminale mes parents mon changée de lycée, plus le droit de sortir, et j'ai été prévenus qu'à la moindre absence je disais adieu à la télé, la chaîne hi-fi, tout (pas encore de portable à l'époque c'était y'a 20 ans).

J'ai trouvé ça injuste au possible. Mais aujourd'hui je les en remercie.

Ne lâchez pas. Il est majeur et peut partir s'il le veut. Sauf qu'il n'a pas d'argent donc il ne peut pas ! Et tant qu'il vit chez vous, majeur ou pas, il doit respecter vos règles.

Faites un compromis, il a toujours droit aux jeux vidéos... S'il le mérite. Une absence (même 1h)? 1 mois sans jeu, sans télé, sans téléphone. Une mauvaise note qui aurait pu être évitée ? Même chose.

Attention cependant à ne pas lui demander au dessus de ses moyens. Je ne connais pas votre fils mais certains n'ont tout simplement pas les capacités de réussir le bac. Il existe différents raisons. Peut être qu'un passage chez le psy pourrait tous vous mettre d'accord si poursuivre dans cette voie est utile. Je pense à ma cousine qui voulait être garde forestier et à qui son père a refusé qu'elle fasse un cap parce que "mes filles auront le bac", elle la raté, elle ne pouvait pas le réussir, elle ne l'a toujours pas, à perdu 4 ans de sa vie à souffrir pour rien au lycée et à tout laissé tomber alors qu'elle aurait pu faire son cap et être garde forestier !
4
merci de m avoir lu et répondu.
j attend que ca redescend et essayer de calmé le tous.
cdlm
0