Pierre papier

Marmebear Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2018 - 9 juil. 2018 à 14:28
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 13 juil. 2018 à 14:03
Bonjour,

Mon mari et moi avons un compte joint à la banque postale. Début juin nous avons acheté de la pierre papier Lafitte. Alors que l'argent provient d'un héritage de mon côté, les parts apparaissent au patrimoine de de mon mari alors nous pensions acheter ensemble. Quand j'ai demandé pourquoi on ne les mettait pas à mon nom, le conseiller a répondu parce que c'est comme ça...Le compte courant est au nom de Mr et Mme Lucien B...Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquets et avons fait une donation au dernier vivant...Une conseillère nous avait conseillé de toujours faire les investissements au nom de la personne qui détient l'argent en cas de divorce la conciliation en est facilité...Je suis en colère et perplexe que l'on intervienne dans notre façon de fonctionner et je ne peux pas croire qu'il m'est impossible d'investir en mon nom si c'est possible pour mon mari.

MERCI d'avance pour vos réponses

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
13 juil. 2018 à 14:03
Bonjour,

Effectivement, il y a ici ce que l'on appelle communement une confusion de patrimoine.

Ce qu'il aurait fallu faire, c'est ouvrir un compte à votre seul nom pour recevoir les fonds, puis investir en nom propre pour l'acquisition de la SCPI

Ce n'est pas au conseiller de decider pour vous, mais à vous de choisir. Le probleme est que le mal est fait.

Je vous conseille d'adresser au responsable de l'agence un recommandé invoquant le defaut de conseil quant à la confusion de patrimoine que l'operation implique en demandant une solution.

En autre recours, vous pourriez demander les conseils d'un notaire pour eventuellement faire une donation de ces valeurs et/ou un renoncement de votre époux de ces sommes.

Cordialement
0