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9 juil. 2018 à 13:43
9 juil. 2018 à 13:43
Chez ma banque (Crédit Agricole Atlantique Vendée pour la nommer), j'ai une ligne dans les conditions tarifaires qui m'ont été présentées et que j'ai tacitement acceptées :
Frais de retour de courrier (client inconnu à l’adresse) : 21,16 €
ce que j'avais fait par téléphone
Pas d'écrit, ça ne compte pas. En fait, le conseiller à même interdiction de faire cette modification à l'oral au téléphone sans preuve. N'importe qui peut appeler et se faire passer pour vous, et ainsi détourner votre courrier permettant l'accès à vos comptes.
Donc à la question, ont-ils le droit de facturer ces 20 euros en date du 19/06 si vous les prévenez le 13/06 du changement d'adresse, pour moi, la réponse est oui.
(accessoirement pour une facturation au mardi 19, ça veut dire un retour de courrier au mieux au lundi 18, donc un NPAI au mieux au 15/16, donc un envoi de leur part au mieux au 14/15... donc ça fait quand même très juste, même si ils avaient pris en compte votre changement d'adresse).
Avez vous au moins fait une redirection de courrier auprès de la poste ? ça aurait évité ce soucis, et les autres du même type.
Pour ce qu'ils appellent l'infantilisation de votre compte, votre description ne permet pas de comprendre ce qu'il se passe. Peut-être vous expliquer avec votre conseiller permettrait de mieux comprendre vous même le problème.
En dernier recours, vous avez le droit de changer de banque quand vous voulez... mais vous serez surpris à quel point toutes les banques se ressemblent.
Frais de retour de courrier (client inconnu à l’adresse) : 21,16 €
ce que j'avais fait par téléphone
Pas d'écrit, ça ne compte pas. En fait, le conseiller à même interdiction de faire cette modification à l'oral au téléphone sans preuve. N'importe qui peut appeler et se faire passer pour vous, et ainsi détourner votre courrier permettant l'accès à vos comptes.
Donc à la question, ont-ils le droit de facturer ces 20 euros en date du 19/06 si vous les prévenez le 13/06 du changement d'adresse, pour moi, la réponse est oui.
(accessoirement pour une facturation au mardi 19, ça veut dire un retour de courrier au mieux au lundi 18, donc un NPAI au mieux au 15/16, donc un envoi de leur part au mieux au 14/15... donc ça fait quand même très juste, même si ils avaient pris en compte votre changement d'adresse).
Avez vous au moins fait une redirection de courrier auprès de la poste ? ça aurait évité ce soucis, et les autres du même type.
Pour ce qu'ils appellent l'infantilisation de votre compte, votre description ne permet pas de comprendre ce qu'il se passe. Peut-être vous expliquer avec votre conseiller permettrait de mieux comprendre vous même le problème.
En dernier recours, vous avez le droit de changer de banque quand vous voulez... mais vous serez surpris à quel point toutes les banques se ressemblent.
9 juil. 2018 à 14:53