Sécurité rez de chaussée

Maria - 5 juil. 2018 à 15:51
 Utilisateur anonyme - 5 juil. 2018 à 18:31
Bonjour,
Nous venons d'acquérir un bien en RDC dans un immeuble de 6 étages.
Nous avons été victime d'une tentative d'intrusion, et nous ne sous sentons plus en sécurité, nous n'ouvrons jamais la porte-fenêtre si nous ne sommes pas dans la pièce et lorsque nous partons nous fermons le volet roulant.
Bref, on ne se sent plus en sécurité et nous avons 2 enfants.
Nous souhaiterions, non pas fermé notre unique balcon qui donne sur le parking arrière, mais mettre des "sortes de barreaux travaillés comme on en voit partout souvent ce sont des grands carrés et qui ont plusieurs petits carrés qui se succèdent jusqu'au centre".
Nous aimerions pouvoir proposer en assemblée générale un devis, mais nous sommes presque sûr que cela sera refusé car même si dans le temps des fenêtres ont été changés sans vraiment respecter ni modifier la façade, et qu'une personne a mis des sortes de "barreaux" (ce n'est pas vraiment le terme) sur une des fenêtres. Depuis, ils sont très vigilants sur tout changement et sont intransigeant, mais nous ne nous sentons plus en sécurité.
Y aurait-il une jurisprudence sur le sujet que nous puissions le soumettre à la copro sans obtenir de refus ou connaissez-vous des arguments autre que la sécurité pour nos enfants et nous-mêmes afin que nous puissions installés quelque chose que nous enlèverons à notre départ. Nous ne souhaitons pas fermés ce balcon.
On est un peu bloqué et désespéré.

MERCI POUR TOUTE INFORMATION.

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 juil. 2018 à 15:56
Bonjour,
Votre projet doit absolument être validé en AG !
Vous pouvez aussi vous protéger par une alarme avec télésurveillance : aucune autorisation n'est nécessaire.
Ou encore déménager en étage, mais il n'y a pas de risque zéro.

Voilà pourquoi les logements en rez-de-chaussée sont moins chers à l'achat comme à la location ....
1
Bon, Madame, Monsieur, ils ne valideront pas le projet car ils ne veulent plus que les façades soit modifiées, hors nous l'installerons derrière le garde corps et non à l'extérieur, si je n'ai pas d'argument autant le faire sans leur aval, ON EST PAS EN SECURITE MAIS ON PEUT PAS REVENDRE TOUT DE SUITE A CAUSE DU PRET.
Bref, on fais comme on veut sinon c'est refusé, je cherchais des bases. Donc on présente rien car on sait que cela sera refusé alors que où nous voulons installés ce système donne sur le PARKING !!!

youpi
0
Utilisateur anonyme > Maria
5 juil. 2018 à 17:51
Même derrière le garde-corps, c'est une modification des parties communes de l'immeuble.
Si vous passez outre, la copropriété a 10 ans pour vous obliger à le démonter (avec les frais de justice) et votre futur acquéreur exigera très probablement que ce soit régularisé (autorisé ou démonté) avant toute vente.
C'est vous qui voyez ...
Une télésurveillance vous coutera moins cher.
0
shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 126
5 juil. 2018 à 18:20
Voilà pourquoi les logements en rez-de-chaussée sont moins chers à l'achat comme à la location ....

pas partout anemone ^^ dans les petites villes les plain-pied se vendent plus cher et les location RDC sont aussi très prisées et se louent plus chères également..... pour l'instant car l'insécurité gagnent les petites villes aussi
0
Utilisateur anonyme > shanny19 Messages postés 266 Date d'inscription jeudi 27 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022
5 juil. 2018 à 18:31
Sans doute ... mais un litige avec la copropriété peut aussi faire bien baisser le prix de vente.
0