Travaux quel horaire légal en pavillon

Sylvie -  
djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai acheté une maison et la parcelle à été vendu à une autre personne qui depuis 4 ans n arrête pas de faire de gros travaux et la c'est la perceuse du matin au soir et je précise que nous sommes face à face et par conséquent avec la chaleur je ne peux pas fermé les fenêtres que puis-je faire ?
Merci

4 réponses

  1. Utilisateur anonyme
     
    Bonjour,
    C'est interdit sur certaines plages horaires, mais ce n'est pas autorisé le reste du temps !
    Lire ici vos recours : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612

    On peut s'interroger sur le type de travaux qui nécessite une perceuse du matin au soir pendant 4 ans ...
    Il ne doit plus rester beaucoup de murs !
    1
  2. Profil bloqué
     
    bonjour
    malheureusement vous ne pouvez pas empêcher des travaux
    ils font ça de quelle heure à quelle heure ?
    0
  3. Josh Randall Messages postés 17921 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 348
     
    Bonjour

    Les horaires de travaux sont généralement réglementés par arrêté municipal ou arrêté préfectoral.
    Il faut donc se rapprocher de la commune et/ou de la Préfecture

    Pour information, voici un peu de lecture à ce sujet
    https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-activites/chantiers
    https://www.bruit.fr/bruits-de-voisinage-lies-aux-comportements/bruits-de-comportements-tapage-nocturne-droits-et-demarches
    0
  4. djivi38 Messages postés 54311 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 440
     
    bonjour,

    "avec la chaleur je ne peux pas fermé les fenêtres"

    Au contraire ! C'est quand il fait très chaud qu'il faut fermer fenêtres et volets et n'ouvrir que le soir quand la température a un peu baissé.

    Voyez les maisons du sud de la France, d'Espagne, d'Italie, de Grèce, de... etc., fenêtres et volets sont fermés en journée et ne s'ouvrent que lorsque la "fraîcheur" (toute relative !) du soir arrive.

    cdt.
    0