Escroquée par le plombier

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- - Dernière réponse : sophedd
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- 5 juil. 2018 à 13:39
Bonjour,

Ma grand-mère de 88 ans a été victime d'un plombier qui l'a escroquée:
Il lui a changé son ballon d'eau chaude mais il lui a fait payer un ballon de 50 l au lieu du 80l prévu pour plus de 500 €. De plus il ne lui a fourni ni devis ni facture. Je l'ai appelé pour lui demander qu'il nous envoie une facture il y a 2 semaines mais il n'en a pas tenu compte et m'avait dit d'ailleurs au téléphone "ah bah elle était d'accord".
Ce monsieur a tiré avantage d'une personne âgée, abus de confiance, et ne devrait pas pouvoir s'en tirer indemne.
Nous avons appelé le syndic qui nous l'a recommandé et ils nous disent que ce n'est pas eux de s'en occuper (même s'ils recommandent aux résidents un escroc). À qui puis-je m'adresser? Tribunal d'instance?

Merci pour votre aide
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mercredi 4 juin 2008
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14 décembre 2018
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Merci
Bonjour,

Rappelez à ce "plombier" qu'un devis est OBLIGATOIRE :
"Le professionnel doit établir un devis détaillé avant l'exécution de travaux, quel qu’en soit le montant, et qui concernent :

des travaux de raccordement, d'installation, d'entretien et de réparation portant sur des équipements électriques, électroniques et électroménagers ;
des prestations de dépannage, de réparation et d'entretien effectuées pour les travaux de maçonnerie, fumisterie et génie climatiques, ramonage, isolation,menuiserie, serrurerie, couverture, plomberie, installation sanitaire, étanchéité, plâtrerie, peinture, vitrerie, miroiterie, revêtement de murs et de sols.
".

voir:
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31144
sophedd
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5 juillet 2018
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oui je le sais bien!
mais maintenant il a effectué son travail et a été payé. que dois-je faire?
je voudrais pouvoir lui faire rembourser ce qu'il a fait payer en trop à ma grand-mère et si ce n'est pas possible qu'il soit au moins signalé.
ginto5
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14 décembre 2018
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Adressez vous au CAPEB de votre département.
sophedd
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très bien merci beaucoup!
> sophedd
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5 juillet 2018
-
Bonjour
Puis je passé par le Tribunal d'instance?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N269
sophedd
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5 juillet 2018
-
j'ai appelé le CAPEB et en effet c'est eux qui peuvent vous aider pour ce genre de litiges. je ne sais pas quel est votre cas et si vous pouvez le porter devant le Tribunal d'Instance
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