Désaveu de paternité

lylouma Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 1 juil. 2018 à 16:40
lylouma Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020 - 1 juil. 2018 à 20:30
Bonjour, je viens vers vous pour avoir des renseignements

en 91 mon mari a eut une aventure avec une dame , un garçon est né mon mari n'était plus avec cette personne
lors de la naissance le GP paternel a reconnu l'enfant puis la maman
1 an après la mamie a demandé à mon mari de reconnaitre l'enfant pour qu'elle puisse voir l'enfant bêtement il a fait
en 96 la maman a demandé par le bié de son avocat un désaveu de paternité car il n'ont jamais vécu ensemble , il ne sais jamais occupé de l'enfant ( puisqu'ils ne se voyaient plus ) que la reconnaissance était par complémente qu'il n'était pas le père de l'enfant
il n'a jamais été demandé de payer de pension alimentaire etc

comment puis je savoir s'il y a encore un lien entre eux ( pour héritage plus tard )

merci

1 réponse

Bonjour

Il ne l'a pas reconnu bêtement, ll a reconnu un enfant qu'il pense être le sien, celui d'une femme avec laquelle il vous a sciemment trompé et par laquelle vous courriez le risque du sida ou de toute autre Mst, puisqu'il ne s'est pas protégé.

Ce sera la surprise, car vous n'avez aucune qualité pour vous faire délivrer les actes d'état civil de cet enfant, ni un jugement le concernant.

Si votre mari ne veut pas vous révéler quoi que ce soit, prenez vos dispositions auprès d'un notaire pour votre succession, on ne sait jamais qui part le premier. Il vous a menti une fois, il peut l'avoir fait plusieurs fois.

BC
0
lylouma Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2020
1 juil. 2018 à 20:30
Bonsoir

j'ai du mal m'exprimer

il l'a reconnu bêtement car la grand mère ne voyait plus l'enfant donc lle lui a dit que si il faisait une reconnaissance elle aurait le droit de le voir, alors que mon époux ne voyait pas cet enfant

il ne m'a pas trompé car l'enfant est né en 91 et nous nous sommes rencontrés en 93 pour le SIDA n'ayez aucunes crainte nous sommes mariés donc avons dù faire le test ;-)

nous avons prit un avocat car la maman voulait qu'il ne porte plus le nom de mon époux

mon mari m'a tout raconté de cette histoire ( je connaissais cette histoire ) ah les citées ! nous allons prendre rdv chez le notaire car nous avons fini de payer notre maison

je savais bien que je n'avais pas expliqué la situation correctement ( aucuns menssonge de la part de mon époux )

merci
0