Abandon au droit de paternite
Fermé
KXR
-
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Cela fait un an que je suis en séparation, elle est partie avec les meubles et ma fille puis aujourd'hui je reçoits une convocation juridique devant le juge aux affaires familiales pour un divorce et une penssion alimentaire.
Elle n'a jamais voulu accepter la garde alternée et elle me laissé ma fille de 10ans un week end sur deux et la moitié des vacances.
Mais à chaque fois que je la récupére, elle voit que par sa mére et à le même comportement qu'elle.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai refais ma vie mais le week end que l'on n'a ma fille elle nous en fais voir de toute les couleurs, elle ne veut pas s'adapter a ma compagne et cela créer des conflits entre nous.
J'ai pas envie de perdre mon ami avec qui j'ai retrouver un équilibre. Nous ne tirons rien de ma fille qui et entété et qui trouve ridicule une garde alternée.
Avant de passer devant le juge, j'ai envie de faire un abandon de droit de paternité.
Que dois-je faire pour cela ?
Es-ce-que je devrait verser une penssion alimentaire tous de même ?
Es-ce que ma fille reprendra le nom de sa mére car nous somme marié et je demanderais au divorce qu'elle reprenne son nom de jeune fille ?
Cela fait un an que je suis en séparation, elle est partie avec les meubles et ma fille puis aujourd'hui je reçoits une convocation juridique devant le juge aux affaires familiales pour un divorce et une penssion alimentaire.
Elle n'a jamais voulu accepter la garde alternée et elle me laissé ma fille de 10ans un week end sur deux et la moitié des vacances.
Mais à chaque fois que je la récupére, elle voit que par sa mére et à le même comportement qu'elle.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai refais ma vie mais le week end que l'on n'a ma fille elle nous en fais voir de toute les couleurs, elle ne veut pas s'adapter a ma compagne et cela créer des conflits entre nous.
J'ai pas envie de perdre mon ami avec qui j'ai retrouver un équilibre. Nous ne tirons rien de ma fille qui et entété et qui trouve ridicule une garde alternée.
Avant de passer devant le juge, j'ai envie de faire un abandon de droit de paternité.
Que dois-je faire pour cela ?
Es-ce-que je devrait verser une penssion alimentaire tous de même ?
Es-ce que ma fille reprendra le nom de sa mére car nous somme marié et je demanderais au divorce qu'elle reprenne son nom de jeune fille ?
A voir également:
- Lettre renonciation paternité
- Lettre de procuration - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Lettre de candidature - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
10 réponses
Si la convocation est la première, je suppose qu'il s'agit de la tentative de conciliation. Je pense que normalement la presence d'un avocat est necessaire, même s'il s'agit d'un avocat commun aux deux parties.
Un abandon de paternité ne pourra être accepté que par la mère. Dans ce cas là, tu disparait totalement de la vie de ta fille (porte plus ton nom, plus droit de la voir, plus de Pa). Si la mère n'accepte pas, tu devras continuer à payer la PA.
C'est certain le fait que de voir son enfant qu'un week sur 2 fait que pour toi et pour ta fille, vous êtes un peu comme des étrangers. Pas trop de souvenirs en commun, pas de relation complice entre vous, classique...
Si la mère en plus raconte des conneries sur le père, on en arrive à ta situation.
Ce n'est pas pour rien qu'au bout de 2 ans, près de 40% des pères qui n'ont que leur enfant un week sur 2 ne voit pratiquement plus leur enfant (dont 20% plus du tout).
Par contre pose toi bien la question, cela peut être particulièrement traumatisant pour l'enfrant quand elle sera adolescente la démarche que tu veux faire.
C'est certain le fait que de voir son enfant qu'un week sur 2 fait que pour toi et pour ta fille, vous êtes un peu comme des étrangers. Pas trop de souvenirs en commun, pas de relation complice entre vous, classique...
Si la mère en plus raconte des conneries sur le père, on en arrive à ta situation.
Ce n'est pas pour rien qu'au bout de 2 ans, près de 40% des pères qui n'ont que leur enfant un week sur 2 ne voit pratiquement plus leur enfant (dont 20% plus du tout).
Par contre pose toi bien la question, cela peut être particulièrement traumatisant pour l'enfrant quand elle sera adolescente la démarche que tu veux faire.
Merci pour ta réponse mais je voudrait expliquer à ma fille la situation pour le droit de paternite et lui expliquer qu'officiellement elle ne sera plus ma fille mais toujours dans mon coeur .
Ce qui est trés important pour moi .La situation fait que je veux couper les pont avec sa mére mais pas avec elle.
A moi de lui expliquer!!!!!
Es - tu sûr que la mére doit donner son mot pour l'abandon ?
Ce qui est trés important pour moi .La situation fait que je veux couper les pont avec sa mére mais pas avec elle.
A moi de lui expliquer!!!!!
Es - tu sûr que la mére doit donner son mot pour l'abandon ?
bonsoir,
le fait que votre fille ne porte plus votre nom ne fait pas à mon avis que vous ne deviez pas la pension, car les peres qui ignoraient leur paternite a qui l on fait faire des test ADN peuvent se retrouvés contraint de payer une pension alimentaire.
En revanche vous pouvez ne pas prendre votre fille rien ne vous y oblige, alors pourquoi faire une demande pour l'abandonner???
Vous n arriverez jamais a expliquer a une enfant qui va bientot entrer dans l adolescence et qui comme vous le dites est dirigée contre vous par sa maman, que vous lui retirez votre nom mais surement pas votre amour, je doute qu elle vous saute dans les bras et surtout qu elle vous comprenne!!!!
Pourquoi ne pas lui dire simplement que vous souffrez de la situation et de lui faire comprendre que c est de sa mére dont vous etes separé et non pas elle.
Je vous souhaite de trouver la bonne solution pour vous et pour votre fille.
le fait que votre fille ne porte plus votre nom ne fait pas à mon avis que vous ne deviez pas la pension, car les peres qui ignoraient leur paternite a qui l on fait faire des test ADN peuvent se retrouvés contraint de payer une pension alimentaire.
En revanche vous pouvez ne pas prendre votre fille rien ne vous y oblige, alors pourquoi faire une demande pour l'abandonner???
Vous n arriverez jamais a expliquer a une enfant qui va bientot entrer dans l adolescence et qui comme vous le dites est dirigée contre vous par sa maman, que vous lui retirez votre nom mais surement pas votre amour, je doute qu elle vous saute dans les bras et surtout qu elle vous comprenne!!!!
Pourquoi ne pas lui dire simplement que vous souffrez de la situation et de lui faire comprendre que c est de sa mére dont vous etes separé et non pas elle.
Je vous souhaite de trouver la bonne solution pour vous et pour votre fille.
Bonsoir KXR,
Si vous abandonnez vos droits de paternité, vous serez un etranger pour votre fille. Vous n'aurez plus aucun droit sur elle.
Reflechissez bien ! Cet argument ne doit pas etre une simple menace, un chantage pour contraindre votre fille a de meilleurs sentiments.
Si vous abandonnez vos droits de paternité, vous serez un etranger pour votre fille. Vous n'aurez plus aucun droit sur elle.
Reflechissez bien ! Cet argument ne doit pas etre une simple menace, un chantage pour contraindre votre fille a de meilleurs sentiments.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous pensez que c'est la solution aujourd'hui pour avoir la tranquillité d'esprit, mais vous le regretterez sans doute plus tard.
Votre fille vous fait ressentir à sa facon son mal être dans cette situation , mais ne baissez pas les bras. Votre amie peut comprendre que votre fille a besoin de vous. Pourquoi ne pas adapter le droit de visite et d'hébergement en commençant par un dimanche tous les 15jours. Puis rétablir un week end sur deux lorsque vous aurez réussi à réouvrir le dialogue.
Vous serez effectivement contraint au versement de la pension alimentaire.
Votre fille vous fait ressentir à sa facon son mal être dans cette situation , mais ne baissez pas les bras. Votre amie peut comprendre que votre fille a besoin de vous. Pourquoi ne pas adapter le droit de visite et d'hébergement en commençant par un dimanche tous les 15jours. Puis rétablir un week end sur deux lorsque vous aurez réussi à réouvrir le dialogue.
Vous serez effectivement contraint au versement de la pension alimentaire.
merci pour le cerfa c sympa a toi je pence les remplir vite fait pour voir si j et le droit qui a ton avis pouré me donner la base de calcul que les juges utilise pour calculer la pension alimentaire sur quoi se base t-il
Bonsoir KXR,
Il n'y a pas de forrmule "magique" pour calculer une pension alimentaire.
Le JAF se prononce au vu des ressources du couple, de l'age des enfants, et d'autres elements.
Il n'y a pas de forrmule "magique" pour calculer une pension alimentaire.
Le JAF se prononce au vu des ressources du couple, de l'age des enfants, et d'autres elements.
bonjour nous aussi nous avons le meme problemen mon compagnon a heu 2 enfants et aujourd hui cela fait bientot 2 ans qu il se sont separer . mais le prob c que son ex c remise avec un arabes et du coup bin mon compagnon vie cela tres mal d autant plus que les enfant apprene cete langue et chante des chanson . cela deviens penible pour nous . on a du mal a leur donner une education convenable sachant que derriere nous la maman mets tout a nean par contre avec moi meme tout se passe tres bien avec les petit il n ont que 4 et 5. et donc par rapport a sa mon amis ne veux plus prendre ses enfants il me dit ressentire de la haine et du degout pour ses enfants ils sont infernale rotte en public crache on en a meme honte des fois et ne sont po gentille avec nous pourtant ils ont tout pour etre heureux sans se venter des litune grande maison une bonne nourriture saine et varier tout le contraire de leur maman . qui pourrais nous aider a nous en sortire merci a vous
oui à 99% car sinon bcp de pères qui ne voient quasiment plus leur enfant le ferait pour ne pas payer de PA.
Je ne peux que renouveller ma prudence sur ton action car ta fille ne sera pas en age de comprendre...
Je ne peux que renouveller ma prudence sur ton action car ta fille ne sera pas en age de comprendre...
non absolument aucun ! Elle n'a aucun justificatif à donner : c'est un peu le principe : tu paies et tu dois fermer ta gueule.
D'ailleurs une pension se verse même quand tu as l'enfant tout un mois (pour les grandes vacances par exemple) !!
Qu'est ce que tu veux que la mère te donne comme justificatif car tu as l'enfant...
D'ailleurs une pension se verse même quand tu as l'enfant tout un mois (pour les grandes vacances par exemple) !!
Qu'est ce que tu veux que la mère te donne comme justificatif car tu as l'enfant...
Bonjour, quoi qu'il arrive de toute façon, vous serez contraint de verser une pension alimentaire pour l'entretien et l'éducation de votre fille. Par contre, il est vrai que le droit de visite est un droit et pas une obligation. vous n'êtes donc pas obligé de la recevoir à votre domicile. eventuellement, vous avez la possibilité de renoncer à l'autorité parentale (avec de bonnes raisons évidemment), mais vous devrez tout de même verser une pension. Juridiquement parlant, je ne vois pas bien ce que vous entendez quand vous dites "droit de paternité". Le juge vous condamnera à une pension alimentaire et ne vous accordera pas de droit de visite si c'est ce que vous souhaitez tout simplement. Si c'est ce que vous souhaitez, la seule "relation" que vous aurez avec votre fille c'est le versement de la pension.
Vous devez vous rendre au ribunal et demander a pouvoir beneficier de l'assistance juridique. IOl y a un "dossier" à preparer. N'attendez pas trop ..
http://www.conseil-etat.fr/ce/outils/pdf/Form12467v01.pdf