Abandon au droit de paternite

Fermé
KXR - 7 sept. 2008 à 12:25
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 2 avril 2010 à 14:23
Bonjour,

Cela fait un an que je suis en séparation, elle est partie avec les meubles et ma fille puis aujourd'hui je reçoits une convocation juridique devant le juge aux affaires familiales pour un divorce et une penssion alimentaire.
Elle n'a jamais voulu accepter la garde alternée et elle me laissé ma fille de 10ans un week end sur deux et la moitié des vacances.
Mais à chaque fois que je la récupére, elle voit que par sa mére et à le même comportement qu'elle.
Au jour d'aujourd'hui, j'ai refais ma vie mais le week end que l'on n'a ma fille elle nous en fais voir de toute les couleurs, elle ne veut pas s'adapter a ma compagne et cela créer des conflits entre nous.
J'ai pas envie de perdre mon ami avec qui j'ai retrouver un équilibre. Nous ne tirons rien de ma fille qui et entété et qui trouve ridicule une garde alternée.
Avant de passer devant le juge, j'ai envie de faire un abandon de droit de paternité.
Que dois-je faire pour cela ?
Es-ce-que je devrait verser une penssion alimentaire tous de même ?
Es-ce que ma fille reprendra le nom de sa mére car nous somme marié et je demanderais au divorce qu'elle reprenne son nom de jeune fille ?
A voir également:

10 réponses

Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525
7 sept. 2008 à 20:48
Si la convocation est la première, je suppose qu'il s'agit de la tentative de conciliation. Je pense que normalement la presence d'un avocat est necessaire, même s'il s'agit d'un avocat commun aux deux parties.
6
J'ai pas les moyen de me payer un avocat, et elle a droit à des aides juridiques !!!
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 525 > KXR
8 sept. 2008 à 16:01
Bonjour,
Vous devez vous rendre au ribunal et demander a pouvoir beneficier de l'assistance juridique. IOl y a un "dossier" à preparer. N'attendez pas trop ..
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 370 > Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016
8 sept. 2008 à 16:07
voici le document cerfa
http://www.conseil-etat.fr/ce/outils/pdf/Form12467v01.pdf
0