Poussé à bout par ma gardienne HLM
Résolu/Fermé
lucashz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2018
-
Modifié le 27 juin 2018 à 01:59
Utilisateur anonyme - 27 juin 2018 à 18:29
Utilisateur anonyme - 27 juin 2018 à 18:29
4 réponses
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 346
27 juin 2018 à 11:00
27 juin 2018 à 11:00
bonjour
vous avez changé le cylindre de votre serrure et mis une alarme c'est très bien .Personne ne peut entrer chez vous sans que vous ne soyez averti .
La gardienne est sans doute maladroite dans ses propos et cela crée chez vous une angoisse concernant d'éventuels cambriolage et vous inspire une insécurité permanente mais rien n'indique quelle vous en veut ou va vous cambrioler .
Vous avez afin un logement après une vie de galère ,les choses s'arrangent peu à peu pour vous ne vous focalisez pas sur cette personne qui ne vous veut sans doute aucun mal même si elle ne vous semble pas sympathique .
vous avez changé le cylindre de votre serrure et mis une alarme c'est très bien .Personne ne peut entrer chez vous sans que vous ne soyez averti .
La gardienne est sans doute maladroite dans ses propos et cela crée chez vous une angoisse concernant d'éventuels cambriolage et vous inspire une insécurité permanente mais rien n'indique quelle vous en veut ou va vous cambrioler .
Vous avez afin un logement après une vie de galère ,les choses s'arrangent peu à peu pour vous ne vous focalisez pas sur cette personne qui ne vous veut sans doute aucun mal même si elle ne vous semble pas sympathique .
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
27 juin 2018 à 09:32
27 juin 2018 à 09:32
Bonjour,
De grâce, faites une synthèse de votre exposé car effectivement, beaucoup trop long !
Cdlt.
De grâce, faites une synthèse de votre exposé car effectivement, beaucoup trop long !
Cdlt.
durock
Messages postés
14211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 janvier 2024
1 618
27 juin 2018 à 09:44
27 juin 2018 à 09:44
Bonjour
J'ai plus ou moins lu.
Je pense que vous vous faites un film. Arrêtez de psychoter et votre vie sera plus belle.
Cdlt
J'ai plus ou moins lu.
Je pense que vous vous faites un film. Arrêtez de psychoter et votre vie sera plus belle.
Cdlt
Utilisateur anonyme
27 juin 2018 à 15:43
27 juin 2018 à 15:43
Bonjour,
Avec une serrure et des clés neuves + une alarme : vous ne craignez plus rien !
La gardienne s'amuse à vous faire peur. Soyez zen et ignorez la.
Avec une serrure et des clés neuves + une alarme : vous ne craignez plus rien !
La gardienne s'amuse à vous faire peur. Soyez zen et ignorez la.
lucashz
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2018
27 juin 2018 à 16:06
27 juin 2018 à 16:06
Bonjour Anemone de mer,
Merci pour votre réponse.
Oui elle n'a pas mes clés et il y a l'alarme, c'est clair.
Je suis d'accord avec vous, elle s'amuse avec moi avec son petit jeu malsain.
Rester zen c'est un peu difficile même en l'ignorant mais je prends un traitement pour me calmer et faire baisser la tension, au propre comme au figuré ...
Elle sait que je sais de toutes façons et le fait que je ne lui adresse plus la parole fait qu'elle sait que je ne fais plus semblant que tout va bien avec elle.
Après ce qui m'inquiète ce sont les voisins qui l'ont mauvaise contre moi suite à ses médisances.
On verra bien mais si soucis alors faudra aviser ...
Merci encore.
Bien cordialement,
Oui elle n'a pas mes clés et il y a l'alarme, c'est clair.
Je suis d'accord avec vous, elle s'amuse avec moi avec son petit jeu malsain.
Rester zen c'est un peu difficile même en l'ignorant mais je prends un traitement pour me calmer et faire baisser la tension, au propre comme au figuré ...
Elle sait que je sais de toutes façons et le fait que je ne lui adresse plus la parole fait qu'elle sait que je ne fais plus semblant que tout va bien avec elle.
Après ce qui m'inquiète ce sont les voisins qui l'ont mauvaise contre moi suite à ses médisances.
On verra bien mais si soucis alors faudra aviser ...
Merci encore.
Bien cordialement,
27 juin 2018 à 15:34
En fait au début j'ai pensé qu'elle voulait me cambrioler mais je sais que ce n'est pas le cas : son but n'est pas financier du tout, c'est une ordure qui fait en sorte que je ne sois pas serein chez moi et qui me fait comprendre que je ne suis pas à l'abri de quelque chose parce que j'ai une alarme.
Je ne lui adresse même plus la parole quand je la croise et elle a fait pareil la dernière fois.
Ce qu'elle fait est subtil, sournois mais ce n'est pas de la maladresse de sa part c'est sûr à 100%, ma meilleure amie a entendu ce qu'elle m'avait dit et elle est d'accord avec moi.
Maintenant que je ne parle plus à cette ordure, elle ne peut plus me parler, insinuer des choses ... Mais maintenant c'est les voisins qui sont énervés après moi ...
Comment expliquer un voisin qui tournerait une dizaine de fois sa clé dans sa serrure de manière agressive alors que moi je suis sur le palier en train d'attendre l'ascenseur. C'est un signe d'hostilité, ce n'est pas amical et ça présage qu'il y aura des soucis.
Je dis juste bonjour à mes voisins pas plus donc ils n'ont pas de raisons de m'en vouloir sauf si bien sûr la gardienne a bavé sur moi, pour parler clairement.
En sachant qu'une voisine m'avait dit à l'époque que la gardienne aimait monter les voisins entre eux, je ne l'ai pas inventé.
La clé qui tourne une dizaine de fois dans la serrure en 50 secondes ce n'est pas de la maladresse d'un voisin et pour être certain j'ai tourné ma clé dans ma serrure pendant que mon amie était sur le palier et c'était le même bruit, exactement la même chose.
Donc voilà tout ça pour dire que même si j'essaie de ne pas me focaliser sur cette pourriture, elle fait en sorte de me créer des ennuis avec les voisins ...
Ca fait beaucoup je trouve !
Je suis conscient que pour vous Relou et Durock c'est difficile à croire mais ses propos n'étaient pas de la maladresse.
Elle est mauvaise depuis le début, elle regardait mal ma meilleure amie, ne m'aidait pas quand il y avait un souci etc
@Rocha1, pas facile de faire court, j'ai essayé de détailler. Cordialement.
Elle aggrave ma santé physique et psychique et je ne peux pas sans rien faire, je voudrais faire quelque chose mais quoi ?
Merci à vous 3
27 juin 2018 à 15:41
Essayez de mettre un peu de distance entre elle et vous et ne surinterprétez pas certaines attitudes qui vous semblent hostiles.
27 juin 2018 à 16:19
Oui c'est difficile à prouver, certes c'est un ressenti mais pour moi je n'ai pas de doutes sur ses intentions : tout faire pour me stresser, me nuire. Ma meilleure amie a entendu aussi et elle est d'accord avec moi, quand elle n'est pas de mon avis elle le dit.
Quand on sait que la personne est malade, fatiguée on ne fait pas en sorte de la stresser, ça prouve bien que c'est une petite ordure. Mais elle ne l'emportera pas au Paradis.
Juridiquement, je ne souhaite pas m'engager dans une procédure car il y a le bailleur derrière mais si j'étais dans du logement privé alors là ça aurait été différent mais bon tant pis.
J'aurais pu faire pareil en la croisant à chaque fois, lui dire de faire attention à elle, de ne pas avoir un très grave accident de travail. Elle avait eu un petit accident de travail, rien de bien gênant.
Donc si elle ce n'est pas du harcèlement moral, si j'avais dit à chaque fois de faire attention à elle de ne pas se tuer dans un accident de travail, alors on ne pourrait pas prendre ce que je dis pour des menaces ou du harcèlement moral.
Mais avec elle je ne veux pas rentrer dans ce petit jeu malsain qui finirait par mal finir ...
La distance est plus que mise, on se croise sans se parler et si jamais elle me parle, je ne répondrai pas tout simplement.
L'hostilité est bien présente je vous l'assure, ce n'est pas qu'une impression mais avec elle au moins c'est réglé car elle n'a plus l'occasion de m'adresser la parole vu que je suis devenu muet quand je la croise.
Mais en ce qui concerne le voisin qui tourne 11 fois sa clé en 50 secondes ça c'est une conséquence de la gardienne, pourquoi sinon ?
Merci pour vos conseils en tous cas, vais essayer de prendre du recul, un bon traitement pour être apaisé et voilà.
Bien cordialement,
Modifié le 27 juin 2018 à 18:30
Arrêter de rabacher que vous êtes malade.