Pré avis
Didi
-
27 juin 2018 à 01:24
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 27 juin 2018 à 15:41
djivi38 Messages postés 52187 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 27 juin 2018 à 15:41
1 réponse
djivi38
Messages postés
52187
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
15 389
Modifié le 27 juin 2018 à 12:28
Modifié le 27 juin 2018 à 12:28
bonjour,
un préavis (en un seul mot) de 3 mois correspond à une location "en vide", mais il peut être réduit à 1 mois dans certains cas, dont motif de santé justifié par un certificat médical envoyé DANS l'enveloppe du courrier de congé qui mentionne le motif du préavis réduit, à défaut le préavis reste de 3 mois.
Quand on a oublié de JOINDRE le justificatif (=le certificat médical) du motif du préavis réduit à son courrier de congé, on peut renvoyer, toujours par courrier R + AR, un 2° courrier de congé en écrivant bien le motif du préavis réduit ET en joignant le justificatif : le préavis démarrera à la réception par le bailleur de ce 2° courrier R+AR.
Si vous avez envoyé dans un premier temps votre courrier de congé, puis, dans un deuxième temps, uniquement le certificat : ce n'est pas valable. IL FAUT que congé ET justificatif soient envoyés ensemble.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Si ça vaut encore le coup pour vous, renvoyer un 3° courrier de congé et JOINDRE le certificat médical.
exemple de modèle de courrier :
Objet : résiliation du bail
Date : le…
Madame (ou Monsieur),
Titulaire du bail de location signé le… (date) portant sur le logement situé… (adresse), je vous informe de mon congé qui prendra effet un mois après la réception de cette lettre recommandée avec accusé de réception.
Conformément à l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989, je bénéficie en effet du droit à préavis réduit à 1 mois en raison de ma santé.
Vous trouverez ci-joint le justificatif médical de mon médecin traitant.
Formule de politesse.
Votre signature.
cdt.
un préavis (en un seul mot) de 3 mois correspond à une location "en vide", mais il peut être réduit à 1 mois dans certains cas, dont motif de santé justifié par un certificat médical envoyé DANS l'enveloppe du courrier de congé qui mentionne le motif du préavis réduit, à défaut le préavis reste de 3 mois.
Quand on a oublié de JOINDRE le justificatif (=le certificat médical) du motif du préavis réduit à son courrier de congé, on peut renvoyer, toujours par courrier R + AR, un 2° courrier de congé en écrivant bien le motif du préavis réduit ET en joignant le justificatif : le préavis démarrera à la réception par le bailleur de ce 2° courrier R+AR.
Si vous avez envoyé dans un premier temps votre courrier de congé, puis, dans un deuxième temps, uniquement le certificat : ce n'est pas valable. IL FAUT que congé ET justificatif soient envoyés ensemble.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1168
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/521-preavis-de-location-et-resiliation-du-bail/
Si ça vaut encore le coup pour vous, renvoyer un 3° courrier de congé et JOINDRE le certificat médical.
exemple de modèle de courrier :
Objet : résiliation du bail
Date : le…
Madame (ou Monsieur),
Titulaire du bail de location signé le… (date) portant sur le logement situé… (adresse), je vous informe de mon congé qui prendra effet un mois après la réception de cette lettre recommandée avec accusé de réception.
Conformément à l'article 15 de la loi du 6 juillet 1989, je bénéficie en effet du droit à préavis réduit à 1 mois en raison de ma santé.
Vous trouverez ci-joint le justificatif médical de mon médecin traitant.
Formule de politesse.
Votre signature.
cdt.
27 juin 2018 à 14:52
27 juin 2018 à 15:16
Cela dit, si vous avez joint le justificatif du préavis réduit à 1 mois à votre 2° courrier de congé, c'est la date de réception de ce 2° courrier qui fait démarrer votre préavis.
Votre bailleur le sait et pouvait vous répondre en ce sens : en tout cas, votre 2° courrier (congé avec justificatif) est valable.
27 juin 2018 à 15:25
Par contre j’ai une précision dans mon premier courrier je n’es pas stipuler que je souhaitais un pré avis réduit puisque je n’avais pas connaissance du pré avis de trois mois.
donc dans mon premier courrier je n’ai ni mis le motif ni mis le certificat médical.
Je suis devant chez le bailleur
J’attend votre réponse cordialement
27 juin 2018 à 15:41
votre préavis démarre à la réception de ce 2° courrier R+AR qui contient le justificatif du préavis réduit à 1 mois.