Convoqué pour "appels malvaillants", quel risque ?

EddieVanHalen - 29 mai 2018 à 18:22
 EddieVanHalen - 29 mai 2018 à 21:40
Bonjour à tous,

J'ai 24 ans et viens de recevoir une convocation de la police pour être entendu suite à une plainte de mon ex compagne pour appels malveillants dans deux jours. C'était ma première vraie relation et les multiples ruptures ont étés très difficiles et accompagnées de beaucoup d'humiliations en tout genre. Suite à quoi il m'arrivait de lui envoyer des SMS ou occasionnellement un message facebook, toujours dans le but de comprendre pourquoi avait-elle agit ainsi.

Mon dégout et mon incompréhension de ses comportements étant tellement fort qu'il m'arrivait de ne pas être très agréable dans ces messages (sans être pires que les siens, je ne l'ai jamais menacé)
Il m'est arrivé certains soirs de ne pas m'empêcher de lui envoyé un message sous l'effet du mélange de l'alcool et de mon traitement antidépresseur de l'époque, me demandant au réveil pourquoi j'avais fait une chose pareil.

A certaines occasions c'est elle qui me relançait, ces échanges brefs et violents constitués de quelques messages (entre 2 et 5) ont eu lieu en moyenne une fois par mois entre l'automne 2016 et l'été 2017.

Suite à quoi c'est moi qui ai pris la décision de changer de numéro de téléphone et de fermer mon compte facebook pour être certain de ne plus pouvoir lui répondre ou de ne plus être tenté de lui envoyer un SMS ayant oublié son numéro.

Etant de nature très angoissé et n'ayant jamais eu affaire à la justice en dehors d'un retrait de 2 points, cette situation est absolument invivable. Je risque quoi ? une garde à vue ? un classement sans suite ? un "rappel à la loi" ? un an de prison et 15 000€ d'amende ?

Malheureusement le traumatisme et les humiliations subies ne sont pas quantifiables par la loi contrairement à des messages enregistrés.

Je vous remercie.

2 réponses

EddieVanHalen
29 mai 2018 à 21:40
Est-ce que quelqu'un d'autre aurait vécu une expérience similaire ?
2