Vente perroquet via le bon coin

Résolu/Fermé
luuna33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 - Modifié le 14 août 2017 à 23:06
 Misha-d'ok - 15 août 2017 à 11:06
Bonjour,
J"ai vendu mon perroquet dimanche via le site le bon coin.
(Nous avons acheter notre perroquet chez un éleveur.)
Après avoir dit aux personnes qu'il lui fallait un temps d'adaptation, ces derniers m'appellent ce soir en me disant qu'ils me ramener le perroquet samedi car il avait un comportement désagréable et agressif envers eux et ils avait pincer ses filles.
(Je précise temps d'adaptation 1jours)
Nous avons fait les papiers de cession
J'aimerais savoir s'il pouvait se rétracter du jour au lendemain et exiger que nous reprenons l'animal et le remboursement de la vente ?
Ils nous ont également dit que si nous les remboursions pas et si nous reprenons pas l'animal ils nous traiterons en justice

Je précise que nous sommes en aucun cas des éleveurs
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 87147 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 2 365
15 août 2017 à 10:18
Bonjour,

Dans ce cas très précis
"J'aimerais savoir s'il pouvait se rétracter du jour au lendemain et exiger que nous reprenons l'animal et le remboursement de la vente ?" : Non, sauf "contrat" écrit entre vendeur et acheteur qui stipule la possibilité d'une rétractation.

"Ils nous ont également dit que si nous les remboursions pas et si nous reprenons pas l'animal ils nous traiterons en justice" : cela s'appelle du bluff.
5
luuna33 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017
15 août 2017 à 10:23
Bonjour
Merci de votre réponse, il n'y a pas eu de contrat, nous avons juste rempli le certificat de cession et rien d'autre.
En aucun cas nous avons rempli quelque chose qui stipule qu'ils ont un droit de rétractation
0