Mobilier en panne qui doit payer

Elodie64 - 20 juin 2018 à 20:20
 Jack - 21 juin 2018 à 17:49
Bonjour,

Je suis etudiante dans un appartement meublé que je loue depuis deux ans. Je vais essayer de faire court :
La 1ere année, je n'ai eu aucun problemes mais cette année ( donc la 2eme ) j'ai eu beaucoup de problemes concernant le mobiler :
- manivelle du store qui s'est cassée à 2 reprises lorque je l'ai fermé, dû au materiel ancien et le store tres lourd. Le proprio a pris en charge les reparations.
-ensuite le miroir qui était déjà fendu depuis la 1ere année que j'ai changé moi même.

Et le dernier probleme que je viens d'avoir :
Il y a 3 jours, le compteur a dijoncté et c'est donc la plaque de cuisson qui faisait tout dijoncter. L'electricien est venu, il a donc reparé et c'est donc le vétusté qui a causé la panne mais il a quand meme réussit à la refaire marcher ( il m'a quand meme dis que ça n'aller pas tenir du coup je ne l'utilise plus) .

Et je voudrais savoir qui doit payer ces reparations car c'est un appartement meublé et la plaque de cuisson ne m'appartient pas, donc pour moi c'est a lui de les prendre en charge non ?

Merci

3 réponses

Bonjour
En principe tout ce qui es vétuste a a charge du bailleur
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21105
Obligations du bailleur :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31699
Vous pouvez informé le bailleur par courrier Recommandé Accusé de Réception que suite un problème électrique la plaque de cuisson fais disjoncté et de procédé au remplacement de la plaque dans les plus brefs délais
Convenir d' un rendez entre vous entre vous pour les dimensions & remplacement & référence de la plaque etc... en votre présence ou une personne de confiance que vous aurez préalablement choisi
0
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 116
20 juin 2018 à 23:50
bonjour,

peut-être que tout simplement vous avez pris un abonnement électrique trop faible en puissance ? Combien de Watt ?

cdt.
0
Non je pense pas que ça soit ca, car ça fait deux ans que je l'utilise c'est juste une question de vetuster et l'electricien me l'a comfirmer.
0
bonjour, A noter que dans les magasins discount on trouve des plaques uniques à induction au prix de 30 euros.

Rien ne vous empêche d'en acheter une que vous prendrez lorsque vous déménagerez. Et vous signalez au propriétaire que vous avez opté pour cette solution pour pouvoir préparer vos repas sans attendre.
0