Assurance Eurodatacar

Fermé
gilbert - 7 juil. 2019 à 11:45
 Jeg56 - 22 janv. 2021 à 11:19
Bonjour.
A l'occasion de mon changement de véhicule,Renault a inclu dans son "pack" une souscription a une assurance qui se nomme Synergie ,plus connue sous le nom"Eurodatacar"

Il est clair que maintenant avec la signature électronique on fait avaler ce que l'on veut.
La malice du vendeur est de vous dire que vous avez les vitres gravées mais aucunement q'il faut payer tous les ans.

Donc je voudrais savoir si je peux résilier à tous moment ou attendre l'échéance.?
Peut on considérer que cela est une vente forcée?

Pouvez vous me répondre?

Cordialement
A voir également:

4 réponses

DCI Messages postés 86917 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 2 356
7 juil. 2019 à 13:21
Bonjour,

Pour info ....

Voici le courrier que je reçois habituellement de la part d'EURODATACAR à l'issu de la première année suite à l'achat d'un véhicule neuf :



Et voici le courrier que j'adresse systématiquement en réponse à EURODATACAR
"Conformément au code des Assurances, (article L113-15-1), je vous informe du refus définitif de reconduction de mon contrat auprès de SYNERGIE EURODATACAR (références ci-dessous).

Merci d’en prendre bonne note et recevez, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Références client: N° contrat : XXXXXXX
Véhicule : Peugeot xxxxxxxx
Immatriculation : XXXXXXX



Le tout par lettre recommandée avec AR. Et je n'ai jamais eu le moindre problème par la suite ...



40