Assurance Eurodatacar

- - Dernière réponse : DCI
Messages postés
69087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
- 7 juil. 2019 à 13:21
Bonjour.
A l'occasion de mon changement de véhicule,Renault a inclu dans son "pack" une souscription a une assurance qui se nomme Synergie ,plus connue sous le nom"Eurodatacar"

Il est clair que maintenant avec la signature électronique on fait avaler ce que l'on veut.
La malice du vendeur est de vous dire que vous avez les vitres gravées mais aucunement q'il faut payer tous les ans.

Donc je voudrais savoir si je peux résilier à tous moment ou attendre l'échéance.?
Peut on considérer que cela est une vente forcée?

Pouvez vous me répondre?

Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

Messages postés
9162
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
2160
0
Merci
Bonjour,

Disons que c'est un moyen pour le vendeur d'arrondir ses fins de mois....

Nous sommes des milliers à nous être fait avoir lors de l'achat d'un véhicule neuf !
Car rares sont les assurances qui, à l'heure actuelle, exigent le gravage des vitres. Et la fameuse détection par induction infrarouge n'est que du vent, il n'y aucun portique de détection installé !!!

Simplement, ne payez pas lors du renouvellement de l'échéance annuelle, une hôtesse vous téléphonera, ne croyez pas un mot de son baratin bien huilé et expliquez-lui calmement que vous ne désirez plus participer à cette arnaque.
Commenter la réponse de ginto5
Messages postés
11744
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2019
4286
0
Merci
Bonjour,

ne payez pas lors du renouvellement de l'échéance annuelle

Je ne suis pas certain que ce soit la bonne formulation...en matière de non renouvellement ou résiliation, il est préférable de le faire par lettre recommandée avec AR..pas de discussion possible après.

A faire dès aujourd'hui pour la prochaine échéance, comme ça vous ne l'oublierez pas.

.
Dur de faire confiance à l'être humain, même les aveugles préfèrent se faire guider par des chiens.
Commenter la réponse de Marley-18
Messages postés
69087
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 juillet 2019
729
0
Merci
Bonjour,

Pour info ....

Voici le courrier que je reçois habituellement de la part d'EURODATACAR à l'issu de la première année suite à l'achat d'un véhicule neuf :

Et voici le courrier que j'adresse systématiquement en réponse à EURODATACAR
"Conformément au code des Assurances, (article L113-15-1), je vous informe du refus définitif de reconduction de mon contrat auprès de SYNERGIE EURODATACAR (références ci-dessous).

Merci d’en prendre bonne note et recevez, Messieurs, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

Références client: N° contrat : XXXXXXX
Véhicule : Peugeot xxxxxxxx
Immatriculation : XXXXXXX

Le tout par lettre recommandée avec AR. Et je n'ai jamais eu le moindre problème par la suite ...

Commenter la réponse de DCI
Dossier à la une