Charges : paiement de prestations non réalisés.

Maya1817 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 01:40
Maya1817 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018 - 17 juin 2018 à 15:34
Bonjour à tous,
Veuillez m'excuser si je ne suis pas au bon endroit pour posé ma question, je suis nouvelle :)

Alors voilà, je souhaiterais savoir, s'il vous plaît, s'il est "normal" que je paie une prestation pour (entretien de l'espace verts ) de mon lotissement depuis Neufs mois, c'est un lotissement Neuf achevé fin 2017, alors qu'aucun entretien n'est effectué, n'a même jamais était effectué. Je suis obligé d'enlever moi même Les mauvaises herbes et Les déchets qui s'accumulent car ils envahissent les plantes qui ont était planté à cet endroit. Je paie une vingtaine d'euros juste pour ce service dans mes charges et cela m'agace un peut puisque c'est moi qui m'en occupe. J'en ai parler au hlm par courrier avec photos à l'appuie mais rien n'est fait à ce jour. Que dois-je faire s'il vous plaît ? Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et pour la réponse que vous m'apporterait.
Cordialement.
Maya.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 juin 2018 à 13:45
Bonjour,
Je comprend que vous êtes locataire en HLM.
Donc votre bailleur doit être prévenu par courrier RAR (et pas de mail ou sms) que l'entretien n'est pas fait.
Vous payez chaque mois une PROVISION pour charge, qui vous sera en partie remboursée si le bailleur ne peut pas justifier d'une facture pour cet entretien lors de la régularisation annuelle des charges.
Que vous ne manquerez pas de demander en temps utile.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F947
1
Maya1817 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 15:34
Bonjour Anemonedemer , Merci pour cette précision je vais donc attendre de voir comment ils justifieront cela :).
Le courrier que j'avais envoyé à bien était fait par recommandé avec AR j'ai bien fait du coup. Merci beaucoup pour vos réponses c'est très gentil à vous.
Cordialement.
Maya.
0
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138
Modifié le 17 juin 2018 à 02:32
bonjour,

ce sont des "provisions" de charges, dont le syndic se servira pour payer les futurs entretiens des extérieurs.
Cela dit, depuis fin 2017... ça devrait déjà avoir été fait... Mettez ce sujet à l'ordre du jour de la prochaine AG.

Et le syndic doit faire une régularisation de toutes les charges au moins 1 fois/an.

cdt.
0
Maya1817 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 11:12
Bonjour Djivi38, Merci d'avoir répondu :)
Je n'est pas entendu parler d'AG depuis que je suis locataire pour cet organisme, soit il n'y a pas eu soit ils nous ont pas prévenu. Est-ce que je doit attendre la prochaine régularisation pour voir si un geste à était fait à ce niveau ? D'après ce que j'ai compris, c'est le promoteur qui devait s'en charger en faisant appel à une entreprise durant la première Année et à partir de la deuxième année Les Hlm prends le relais en faisant appel aussi à un sous traitant.
Cordialement.
0
djivi38 Messages postés 51350 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2024 15 138 > Maya1817 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 17 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2018
17 juin 2018 à 13:38
bonjour,

Ce sont les propriétaires qui sont convoqués aux AG, pas les locataires.
(AG = Assemblée Générale de Copropriété)
Les locataires eux, doivent s'adresser à leurs bailleurs.
cdt.
0