Fenêtre sur mon jardin

Xerior Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 15 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2018 - 15 juin 2018 à 14:24
Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 28 juin 2018 à 23:22
Bonjour,
Excusez-moi de vous déranger, mais j'ai un problème assez... problématique. Notre maison est située sur une zone artisanal (mais notre parcelle est elle compté comme zone d'habitation) et une entreprise a construit son bâtiment juste en face de notre jardin. Nous pensons qu'il a volontairement placé ses fenêtres en face de notre maison (pour plusieurs raisons) et ce qui rajoute ce doute est le fait qu'il n'a placé des fenêtres donnant uniquement sur notre jardin. Tout le reste du bâtiment n'a pas de fenêtre,... lorsque l'on a demandé à la mairie pourquoi ils ont accepté le permis de construire, ils ont dit qu'ils n'ont pas fait attention, et que si le propriétaire le souhaitais (c'était pendant la construction du bâtiment) il pouvait modifier les fenêtres et les mettre à l'opposer... Il a refusé (c'est aussi un élément qui nous fait encore plus croire que c'était volontairement pour nous ennuyer...) Maintenant le mal est fait... on a du démolir notre petite piscine car avoir des personnes qui nous regarde pendant que l'on se baigne est très dérangent..

Mais le pire, c'est que l'été arrive, et ils restent parfois jusqu'à minuit, 1h voir 4h du matin dans le bâtiment, on ne peut plus manger dehors, on se sent continuellement observé, et on ne peut pas laisser les fenêtres ouvertes car les leurs donnent directement sur les notre....

Peut-être qu'ils ne nous observent pas, mais c'est extrêmement désagréable de se sentir à tout moment observé... avez vous une solution ! je suis au bout du bout...

Merci d'avoir pris le temps de lire

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26492 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 8 190
28 juin 2018 à 23:22
Bonjour

Au vu de la photo le bâtiment semble respecter les règles de distance par rapport à la limite séparative. Donc au niveau des vues... là aussi tout semble légal.
Il y a possibilité de vérifier que la construction est conforme aux plans annexés au dossier du permis de construire

Et sinon éventuellement saisir la justice pour trouble anormal de voisinage...
0