Comment éviter le prêt relai

LaurineLau - 15 juin 2018 à 14:38
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2018 à 15:44
Bonjour,
Nous avons signé un compromis pour la vente de notre RP avec une vente prévue en octobre et nous allons signer un compromis pour l'achet de notre nouvelle RP avec une vente aussi prévue en octobre.
Mon notaire peut nous recevoir le matin pour la vente de notre RP actuelle puis en soirée, le même jour, pour l'achat de notre nouvelle RP.

Ma question porte sur les délais et le plan de financement.

Revente de notre RP = 240K€
Capital restant dû = 173K€
Apport = 67K€ (que nous utiliserons pour réaliser des travaux dans la nouvelle RP)

Achat de la nouvelle RP = 553K€ (y compris frais de notaires et de garantie)
Financé par un prêt immobilier de 460K€ + apport personnel de 93K€

Comment éviter un prêt relais dans ces conditions?
Ou alors quel pourrait être son coût potentiel ?

Je compte sur votre aide!!

Bonne journée

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 15:26
Bonjour,
La vente du matin ne permettra pas d'avoir les fonds l'après midi pour l'achat.
Et tout impondérable peut décaler une signature de quelques jours ou quelques semaines !
Et votre acheteur peut avoir un souci (accident, décès, etc) on ne peux pas penser à tout !
Mieux vaut avoir l'esprit tranquille et prendre un crédit relais, ce sera plus raisonnable.
L'autre solution c'est de décaler les dates (mais de combien ???)
Ou alors attendre d'avoir vendu pour acheter ... et louer entretemps : c'est une solution en cas d'aléas importants.

Si vous avez déjà une promesse de vente, le crédit relais sera plus facile à obtenir.
1
Merci pour cette réponse
La solution de louer me parait trop coûteuse, trop compliquée et pas du tout adaptée à notre situation car nous avons déjà signé chez notaire un compromis de vente de notre RP actuelle et que nous allons signer un compromis d'achat pour notre RP future. Savez-vous quel pourrait être le coût d'un prêt relais pour ces quelques jours de battement? Je ne vois pas bien l'intérêt de louer avec cette perspective. Si on cherchait encore oui, sans hésiter mais là nous signons la vente puis l'achat dans la foulée.
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2018 à 15:44
Voyez votre banque. Une demande de simulation ne vous engage pas. Et pensez que le décalage peut être de plusieurs mois dans le pire des cas (exemple : décès, succession litigieuse, enfant mineur héritier, j'en passe et des meilleures !)
0