Vitre four pyrolise

marivero89 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 16:58
Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 - 14 nov. 2016 à 18:04
bonjour,
j'ai acheté sur Rue du Commerce un four pyrolyse. Lors de la première utilisation de la pyrolyse, la vitre intérieure a explosé, mon four avait été reçu 15 jours avant. J'ai contacté Rue du commerce qui m'informe que je n'ai une garantie que sur les pièces mais que pour pouvoir bénéficier de cette garantie d'1 an je dois faire intervenir un technicien et payer 129 €. Je ne peux donc pas recevoir que la pièce et la remplacer moi même. Il n'est spécifié nul part que la garantie pièce est sous conditions.
Ma question est donc est-ce légale ? Peut on vraiment exclure la main d'œuvre de la garantie quand le produit a 15 jours ? Si oui on t il le droit de m'imposer et facturer la main d'œuvre alors que je ne demande que l'envoi de la pièce ?

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35444 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 12 010
14 nov. 2016 à 18:04
Bonjour

STOP!

Un four dont la vitre explose est non conforme et bénéficie de la Garantie Légale de Conformité. Celle ci dispose que tu as droit à réparation ou remplacement sans frais. Ceci implique la prise en charge de la M.O par le vendeur.

Rue du Commerce a pour habitude de se f.. de ses Clients. Ne te laisse pas enfumer par ses bobards et sa 'garantie' à la c....

Potasse les Article L 217-4 à L 217-14 du Code de la Consommation et rédige une Mise en Demeure s'appuyant sur ce que prévoient les Textes. Envoi par LRAR.

Surtout ne démonte rien!

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure_en_droit_fran%C3%A7ais

A+
1