Assainissement malfaçons

Veroange Messages postés 1 Date d'inscription lundi 11 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2018 - 11 juin 2018 à 13:14
 Veroange - 11 juin 2018 à 23:00
Bonjour,
Je suis dans le 24 j ai fait construire ma maison la réception en avril 2015 et l assainissement est a par de la décennal de la maison en 2016 apres beaucoup de pluie l eau du fossé remonte dans ma micro station et inonde le moteur et remonte dans la douche italienne je fais revenir le terrasier qui pose un clapet anti retour aujourd'hui en et comme tous les ans j ai le même problème je recherche comment porté plainte et quels sont les meilleurs démarches à faire je ne connais pas expert...ou associations qui pourrait aider dans toute cette affaire merci
d avance pour vos conseils

1 réponse

aurad Messages postés 757 Date d'inscription dimanche 14 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2021 278
11 juin 2018 à 16:59
bonjour,

est ce que le fossé est communal ou a vous ?
en théorie si vous rejetez dans un fossé qui ne vous appartient pas vous devez avoir une autorisation car la réglementation impose avant tout l'infiltration à la parcelle.

avant de vous lancer dans une procédure vérifier bien ce point au risque d'avoir encore plus d’ennuis.

si le fossé est plein en permanence lors d'orages, avec un clapet c’est bien mais si vos eaux usées ne peuvent s'évacuer vous êtes toujours dans la même situation. le clapet c’est bien pour une remontée ponctuelle exceptionnelle, pas pour un fossé ou un réseau ou l'eau stagne régulièrement.

mon conseil: je regarderai d'abord pour essayer de vous déconnecter du fossé.

cordialement,
0
Merci aurad pour votre reponse
Effectivement nous avons eu l autorisation pour que les eaux de la station partent dans le fossé parce que pas d autre endroit j ai un terrain très argileux et un chemin de 47m qui m appartient j ai même fait venir le maire de la commune et je lui ai demandé si il y avait pas un problème avec le fossé qui est presque à ras bord quand il pleut beaucoup et comme je n ai pas assez de pente du coup la sortie de mon tuyau est dans l eau.. je pense que tous sont responsables le constructeur qui a tout gérer même le terrasier et le terrasier qui avant de commencer les travaux ils auraient dû mettre a plat le projet de la maison (le constructeur,et le terrasier) et étudier tout les risques en sachant que le terrain avait très peu voir pas du tout de pente et que c est un terrain tres argileux et faire du coup en conséquence et moi en tant que cliente j ai fait confiance vu que je ne connais rien ni dans le bâtiment ni en terrassement et que c est un projet que j ai fait seule(J ai fait entirement confiance je pouvais pas être sur le chantier ) alors voilà le constructeur me dis que mon assureur doit faire venir un expert vu que cela viens du terrassement et si l assureur refuse je vais devoir je sais pas comment me débrouiller toute seule puisque tout le monde attends je pense un expert qui va trancher en attendant c est moi qui dois me débrouiller dans se bazar ou tous se renvoient la balle dans tout les cas je ne pourrai pas payé la facture enfin j espère surtout que j aurais un assainissement qui va fonctionner sinon la maison n'a pas lieu d'être
cordialement
0