Assainissement malfaçons
Veroange
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2018
-
11 juin 2018 à 13:14
Veroange - 11 juin 2018 à 23:00
Veroange - 11 juin 2018 à 23:00
A voir également:
- Assainissement malfaçons
- Maison sans assainissement risques - Forum acheter une maison
- Obligation regard de visite assainissement - Forum Immobilier
- Maison problème assainissement ✓ - Forum Immobilier
- Contester participation assainissement collectif - Forum Impôts
- Taxe assainissement 3 ans après - Forum taxes locales
1 réponse
aurad
Messages postés
757
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2021
279
11 juin 2018 à 16:59
11 juin 2018 à 16:59
bonjour,
est ce que le fossé est communal ou a vous ?
en théorie si vous rejetez dans un fossé qui ne vous appartient pas vous devez avoir une autorisation car la réglementation impose avant tout l'infiltration à la parcelle.
avant de vous lancer dans une procédure vérifier bien ce point au risque d'avoir encore plus d’ennuis.
si le fossé est plein en permanence lors d'orages, avec un clapet c’est bien mais si vos eaux usées ne peuvent s'évacuer vous êtes toujours dans la même situation. le clapet c’est bien pour une remontée ponctuelle exceptionnelle, pas pour un fossé ou un réseau ou l'eau stagne régulièrement.
mon conseil: je regarderai d'abord pour essayer de vous déconnecter du fossé.
cordialement,
est ce que le fossé est communal ou a vous ?
en théorie si vous rejetez dans un fossé qui ne vous appartient pas vous devez avoir une autorisation car la réglementation impose avant tout l'infiltration à la parcelle.
avant de vous lancer dans une procédure vérifier bien ce point au risque d'avoir encore plus d’ennuis.
si le fossé est plein en permanence lors d'orages, avec un clapet c’est bien mais si vos eaux usées ne peuvent s'évacuer vous êtes toujours dans la même situation. le clapet c’est bien pour une remontée ponctuelle exceptionnelle, pas pour un fossé ou un réseau ou l'eau stagne régulièrement.
mon conseil: je regarderai d'abord pour essayer de vous déconnecter du fossé.
cordialement,
11 juin 2018 à 23:00
Effectivement nous avons eu l autorisation pour que les eaux de la station partent dans le fossé parce que pas d autre endroit j ai un terrain très argileux et un chemin de 47m qui m appartient j ai même fait venir le maire de la commune et je lui ai demandé si il y avait pas un problème avec le fossé qui est presque à ras bord quand il pleut beaucoup et comme je n ai pas assez de pente du coup la sortie de mon tuyau est dans l eau.. je pense que tous sont responsables le constructeur qui a tout gérer même le terrasier et le terrasier qui avant de commencer les travaux ils auraient dû mettre a plat le projet de la maison (le constructeur,et le terrasier) et étudier tout les risques en sachant que le terrain avait très peu voir pas du tout de pente et que c est un terrain tres argileux et faire du coup en conséquence et moi en tant que cliente j ai fait confiance vu que je ne connais rien ni dans le bâtiment ni en terrassement et que c est un projet que j ai fait seule(J ai fait entirement confiance je pouvais pas être sur le chantier ) alors voilà le constructeur me dis que mon assureur doit faire venir un expert vu que cela viens du terrassement et si l assureur refuse je vais devoir je sais pas comment me débrouiller toute seule puisque tout le monde attends je pense un expert qui va trancher en attendant c est moi qui dois me débrouiller dans se bazar ou tous se renvoient la balle dans tout les cas je ne pourrai pas payé la facture enfin j espère surtout que j aurais un assainissement qui va fonctionner sinon la maison n'a pas lieu d'être
cordialement