Autorisation préalable Mairie perçage trémie

Nelloo - 11 juin 2018 à 18:12
Josh Randall Messages postés 26490 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 12 juin 2018 à 07:40
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement et d'une partie des combles au-dessus de cet appartement.
J'ai entreprit avec l'aval de la copropriété en AG des travaux de rénovation comportant le perçage d'une trémie pour accéder à ces combles.
Je ne souhaite pour le moment QUE pouvoir accéder à ce grenier par le bais du futur escalier qui sera posé, en attendant d'avoir les fonds pour rénover les combles.
Dois-je faire une demande préalable d'autorisation pour ces combles à rénover sachant qu'il doit y avoir à peine 15 mètres carrés loi carrez ? (je n'ai pas encore calculé cette surface exactement).
Aurais-je déjà du déposer une demande d'autorisation préalable auprès de ma mairie pour le perçage de la trémie ?? (c'est ce qui m'inquiète le plus, je ne sais pas si je suis dans les clous vis à vis de cette partie ??)

Merci pour vos réponses.

Cdt.

2 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2018 à 23:17
Bonjour,
Vous avez tout intérêt à déclarer votre aménagement car vous créez de la surface de plancher.
Sans déclaration, vous ne pourrez pas profiter ultérieurement de réduction d'impôts pour l'isolation par exemple.
0