J'ai 18 ans et je veut quitter mes parents

Perdu - 9 juin 2018 à 02:59
Vivygm Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2018 - 9 juin 2018 à 16:11
Bonjour tous le monde,

Voila je me présente, j'ai 18 ans et je viens d'une famille musulmane et pratiquante.
Je souhaite partir de chez mes parents pour aller vivre chez mon copain que bien sûr ma famille n'acceptent pas car il est français.
Mon copain avec qui je suis depuis 3ans, a son appartement, a un travail stable, et un bon salaire.
Je vais passer mon Bac ce mois ci, ce qui me permettrai si je l'obtiens de pouvoir travailler et avoir mon propre salaire.
J'en ai parlé avec mes parents, ma mère est d'accord mais mon père c'est un non catégorique il ne veut rien entendre. Sauf que moi je me sens enfermée ici et j'en ai marre de cette distance avec mon copain car oui il habite a 500 km de chez moi.
Je compte vraiment partir cet été mais j'ai peur des répercutions que cela pourrait avoir entre moi et ma famille surtout mes parents.

J'ai vraiment de conseils s'il vous plait !!
Que pourrait faire mes parents au yeux de la loi ?
Ai je le droit de partir ?
Ont ils le droit de m'obliger à rester ?
Que dois je faire ?
A voir également:

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12451 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 435
9 juin 2018 à 08:09
Bonjour

Vous êtes adulte, vous faites bien ce que vous voulez et vivez où vous voulez. Légalement vous n'êtes même pas obligée de donner votre nouvelle adresse à vos parents. Ils n'ont rien de légal pour vous empêcher de partir.

Après, en dehors du côté loi, d'après ce que vous dites ce départ signera la fin de tout contact avec vos parents, ce qui peut être très dur à vivre.

Et puis si finalement ça ne colle pas avec votre copain vous faites quoi ? Pas d'appart, des parents à 500 km qui ne vous parlent plus.

Et oui théoriquement vous pourrez trouver un travail, mais à 18 ans avec juste le bac ne comptez pas trouver facilement ni bien payé, vous allez surtout trouver des petits boulots à 500€ par mois.
2
J'ai une promesse d'embauche
0
celestedu35 Messages postés 5831 Date d'inscription mardi 6 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2018 2 914
9 juin 2018 à 13:46
bonjour , je rejoins à 100 %Ysabe ok vous êtes majeure et faites ce que vous voulez ..... mais si ça ne colle pas ensuite vous allez bien galérer , dites quelle est cette promesse d'embauche dans quel domaine , et où ça ? et si vous étiez pas gardé ?.... faut tout calculer car ça peut vite être la descente
2