Les parents

Jean6004 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2018 - Modifié le 7 juin 2018 à 15:38
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2018 à 16:11
Bonjour,
Alors voilà cette Année je passe le bac (souhaitez moi bonne chance haha) je suis dans une formation auquel c’est Mon père qui m’a mit dedans et sa ne me plait pas c’est pas ce que je voulais faire d’ailleurs... bref, je voulais continuer mes études mais celui Refuse, il préfère que je travaille pour gagner de l’argents. Et pour ensuite leur donner un peux de sous car ils me racontent que c’est Normal que je les aides un peux puisque je vis encore chez eux.

Ma question est: est-ce vraiment normal de donner de l’argent parce que j’habiterais encore chez eux ?


Je suis pas radin attention mais parfois mes parents sont assez... spéciale. Et comme je ne m’entends pas avec c’est une simple question que je me pose car je ne souhaite pas donner de l’argent pour qu’ils en profitent derrière mon dos.
Merci à vous de me répondre!

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2018 à 16:11
Bonjour,

Le terme "normal" ne veut rien dire.
Ce qui sera "normal" pour certaines famille ne le sera pas pour d'autres.

Aujourd'hui c'est votre famille qui pourvoit à vos besoins, tant que vous n'avez pas les moyens de le faire vous-même, c'est une obligation légale (mais rien ne les oblige à vos payer des études de vétérinaire s'ils estiment que vous pouvez gagner votre vie en passant un CAP de boucher) ; peut-être que demain ce sera à votre tour de les aider s'ils sont dans le besoin.

Disons que vu le manque d'entente, plus vite vous trouvez un boulot, plus vite vous quittez la maison (si vous êtes majeur), plus vite vous pouvez prendre des cours du soir ou par correspondance pour continuer les études que vous souhaitez...

Bonne chance !
1