Clé FPS Introuvable [Résolu]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019
-
 Raph -
Bonjour J'ai reçu une amende FPS sur mon pare-brise et je voudrais la payer en ligne mais je n'arrive pas à trouver la clé FPS !
où se trouve-t-elle s'il vous plaît ?

5 réponses

C'est facile
on va sur le site
https://fps-stationnement.fr/questions/numero-telepaiement-perdu.php

on tape le numéro FPS et le site donne la clef
Merci beaucoup ! La clé ne figurait pas sur l'avis de paiement FPS daté du 03/02/2020 que j'ai reçu par la poste. il est inadmissible que des documents administratifs soit envoyés avec les données incomplètes et en masse (je suppose que je ne suis pas la seul à avoir reçu un FPS à Rouen). Le formulaire d'ANTAI (agence Nationale du traitement automatisé des infractions) ne prévoit pas de case pour la clé
Merci !!! Ça a fonctionné parfaitement
Bonjour,
Malheureusement c'est très mal indique
Voici le lien pour régler sans clé
https://www.paris.fr/pages/forfait-post-stationnement-et-recours-administratif-prealable-obligatoire-5260
Messages postés
22367
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 août 2020
5 323
Bonjour

A priori la clé est le dernier nombre figurant sur le numéro de télépaiement
Source: https://www.stationnement.gouv.fr/img/content/modalite-paiement.jpg
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2019

J'ai eu la réponse par un autre biais :
En fait pour les FPS où il n'y a pas la clé comme dans certaines villes Nice par exemple il faut mettre 00

Bonjour à tous,
Pour information je viens de retrouver pour une amie cette fameuse clé ! Elle avait reçu uniquement une page d'avis de paiement de forfait de post stationnement il y a 4 mois (ticket d'horodateur dépassé, retenue plus longtemps que prévu à une réunion), sans la clé, n'a jamais reçu de 2 ème page (et apparement d'après internet c'est extrêmement fréquent, c'est quand même dysfonctionnel).
Elle a envoyé un mail au service concerné : jamais reçu de réponse.
Elle a appelé le service en mars: on lui dit d'attendre le courrier de relance sous 1 mois (à 3 mois du PV) sur lequel figurera la clé.
Elle appelle de nouveau ce jour à 4 mois car pas de nouvelle : la personne refuse de vérifier avec le numéro de l'avis de paiement pour retrouver la clé, refuse aussi de chercher avec l'immatriculation du véhicule (on peut se demander à quoi sert cette opératrice si elle ne peut pas aider ?), lui dit qu'elle recevra le courrier de relance à 3 mois, qu'elle est dans les délais (nous sommes à 4 mois, elle répète en boucle que l'avis sera reçu à 3 mois et qu'elle est dans les délais).
Cerise sur le gâteau lorsque mon amie demande s'il y a aura une majoration avec le courrier de relance elle lui répond que oui elle sera majorée de 50 euros !!! Du délire alors qu'elle les contacte POUR LA TROISIEME FOIS pour régulariser cette amende ! On en viendrait facilement à douter de l'honnêteté de ce service...
Tout ça pour dire que concernant le numéro de la clé, si vous regardez attentivement dans la marge, en vertical et en tout petit il y a un long numéro qui correspond au numéro de l'avis de paiement et après un espace un numéro à 2 chiffres : il s'agit de la clé ! En espérant que ça puisse en aider certains...
Alors là, un grand MERCI à vous. J'étais dans le même cas que votre amie; même discours des interlocuteurs que j'ai eu et pas vraiment envie d'attendre la majoration. Tout à fonctionné, c'est bon à savoir !
Dossier à la une