Fausse déclaration

jaja35500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - Modifié le 24 mai 2018 à 02:55
jaja35500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018 - 24 mai 2018 à 04:21
Hello
Je me présente benjamin j’ai 28 ans j’habite dans le 35.
Je vous explique mon cas :

Le 13 octobre 2017 :
J’ai eu un léger accrochage. Nous étions dans les bouchons en ville.
Nous étions à l’arrêt. La voiture devant moi a avancé sur 2-3 mètres pour ma part je l’ai suivi par inertie au point mort (légère descente) lorsqu’elle a freiné subitement. Je l’ai alors tapé à l’arrière dans son attache remorque.
Jusque là tout va bien.
La personne me demande de faire un constat, je lui dit qu’il n’y avait rien de cassé mise à part son cache boule. Elle a insisté et comme je n’avais rien à me reprocher, j’ai accepté.
Nous nous mettons d’accord, elle ira voir un garagiste juste après et s’il y a des dégâts sur la voiture dus au sinistre elle me rappellera et nous enverrons chacun de notre le côté le constat.

Je ne reçois pas d’appel dans les 3 jours, j’essaye de la contacter, pas de réponse.
Pour moi l’affaire était close.

6 mois après mon assurances me demande le constat car je suis 100% responsable dans le sinistre du 13 octobre.
Cette personne a envoyé son constat le 15 octobre avec deux certificats médicaux.

Je leur fourni le constat que j’avais mis de côté.

Je leur demande des explications et ils me répondent que Mme X a fourni deux certificats médicaux à la suite de l’accident.
Sur le constat aucun blessé n’était mentionné ni coché.

Mon assurance me dit qu’elle ne peut rien faire et que je suis 100% responsable.
.
Mon bonus passe alors de 0,8 à 1.
Ma cotisation va augmentée...

Cette personne est juste malhonnête...

Comment puis-je me défendre ?
Expertise, plainte, médiation,... ?

Merci à tout le monde par avance.

1 réponse

djivi38 Messages postés 52301 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 15 424
Modifié le 24 mai 2018 à 04:01
bonjour,

" Je l’ai alors tapé à l’arrière dans son attache remorque.
Jusque là tout va bien
. "
Vous avez un point de vue plutôt... spécial !!

"je n’avais rien à me reprocher"
Vous "tapez" (votre propre mot) une voiture qui est devant vous, vous n'êtes pas maître de votre véhicule, vous ne respectez pas les distances de sécurité et vous trouvez que vous n'avez rien à vous reprocher ????

Bien sûr que vous avez 100% tort au niveau de l'"accident".

Votre recours : uniquement au sujet de ces certificats médicaux, du fait que, sur votre exemplaire du constat, il n'y a aucune "réserves" (pour d'éventuelles contusions).

cdt.
0
jaja35500 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 23 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
24 mai 2018 à 04:21
« Vous avez un point de vue plutôt... spécial !! »
Je me suis peut être mal exprimé, je voulais dire qu’a ce moment tout se passait normalement lors d’un accrochage.

« Je n’avais rien à me reproché »
Bien sûr que j’avais 100% des torts, c’est pour cela que j’ai accepté de faire le constat.
J’assumais avoir tapé dedans ainsi que les possibles dégâts causés.
Je disais juste que j’étais en règle (assurance, permis, carte grise, etc...)
0