Formulaire 2042 RICI 2024 : télécharger le cerfa en PDF

"Formulaire 2042 RICI 2024 : télécharger le cerfa en PDF"

Le formulaire 2042 RICI peut être téléchargé sur Internet. Où et comment l'obtenir en 2024.

Où télécharger le formulaire 2042 RICI pour la déclaration de 2024 ?

Le formulaire 2042 RICI de réductions et crédits d'impôt à utiliser pour sa déclaration de revenus 2024 est le cerfa 15637*08. Le millésime 2024 du formulaire a été mis en ligne par les services des impôts sous la forme d'un fichier PDF de 12 pages à imprimer. Le cerfa à jour peut être téléchargé via le lien ci-dessous.

Télécharger le formulaire 2042 RICI de 2024 (PDF)

Le cerfa 2042 RICI, ou cerfa 15637, est un formulaire qui permet de regrouper et d'indiquer les réductions et les crédits d'impôts dont vous pouvez bénéficier au titre de l'an dernier. Exemples : un don associatif, un emploi à domicile, le versement d'une prestation compensatoire... Le cerfa RICI permet également de déclarer vos frais de garde d'enfant de moins de 6 ans ou les dépenses d'accueil dans un Ehpad. Le formulaire doit être imprimé puis rempli et joint à votre déclaration de revenus.

Qui doit remplir le formulaire 2042 RICI ?

Le formulaire RICI (pour "réductions d'impôt et crédits d'impôt") vous permet d'indiquer aux services fiscaux l'ensemble des réductions et crédits d'impôt dont vous pouvez bénéficier au titre des dépenses que vous avez faites l'année dernière, à l'exception des dépenses liées à l'emploi à domicile qui doivent, elles, figurer dans le cerfa 2042 de base. Ces dépenses comprennent notamment les travaux de rénovation d'un bien immobilier, les dépenses des particuliers employeurs ainsi que les dons aux associations et aux fondations. Certaines dépenses spécifiques comme les frais de scolarités des enfants à charge ou les dépenses en faveur de l'aide aux personnes âgées ou handicapées sont également à indiquer dans le cerfa 2042 RICI.

Si vous faites votre déclaration de revenus en ligne, vous n'avez pas à télécharger le formulaire 2042 RICI. Le service de télédéclaration vous permet de renseigner votre dépenses directement en ligne. Si, en revanche, vous choisissez de déclarer vos revenus par courrier, vous devez imprimer le formulaire et le joindre à celui de votre déclaration de revenus de base (formulaire 2042). Pour vous aider à remplir ces formulaires, vous pouvez accéder à la notice du cerfa 2042 qui comprend toute une partie explicative sur le formulaire 2042 RICI.

Autour du même sujet