MMA refuse ma résiliation d'assurance habitation

Alone18 -  
 Alone18 -
Bonjour,
Depuis 6 mois MMA refuse ma demande de résiliation. J'ai fait la sourde oreille, mais là c'est trop. Il a d'abord refusé prétextant que je n'ai pas respecté le préavis. Puis j'utilise l'argument de la loi Hamon, c'est pareil, il ne veut rien attendre. Attention, ne céder pas. J'ai contacté la ACPR et j'attends leur réponse. Il font des loi et nous laisse sans suivi. La loi Hamon est clair, mais a cause des ambiguïtés, les assureurs continus à avoir le pouvoir. Je compte prochainement faire une pétition pour pousser nos législateur à clarifier la loi.

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131
 
j'ai lu ton propos, mais donne nous la position de la MMA, qui se sert des "ambiguïtés" de la loi Hamon, pour refuser ta résiliation

avant d'ameuter le législateur, c'est une question primordiale

0
Alone18
 
MMA refuse la résiliation en appliquant la loi Hamon, car selon lui je devais résilier avec la loi Chatel. C'est-à-dire respecté le préavis de 2 mois. Quant à l'ambiguïté, il est du côté des assureurs et du législateur. En effet, pourquoi il n'interdit pas la reconduction des contrats antérieurs à la loi du 1 janvier 2015. Une simplification pouvait être apporté en accordant le droit de résilier à tout moment pour les contrats signé avant cette date. Bref, je sais de quoi je parle, car je ne suis pas la seule à qui son assureur refuse la résiliation. Pour finir je vous invite d'aller sur les sites officiels, INC, service public, dccgrf etc, vous verrez bien les quiproquos..., "S'il y avait pas de faille sur les lois, il n'y aurai plus d'avocat, car le jargon utiliser pour ces textes de loi n'est pas commun pour nous tous."
0
Alone18
 
Je vous réponds par politesse la même chose. D’abord s’il n’y avait jamais de faille dans les lois, il y aura plus d’avocat. Le jargon utiliser dans les textes et décrets ne sont pas commun pour nous tous.
MMA refuse la résiliation en appliquant la loi Hamon, car selon lui je devais résilier avec la loi Chatel. C'est-à-dire respecté le préavis de 2 mois. Quant à l'ambiguïté, il est du côté des assureurs et du législateur. En effet, pourquoi il n'interdit pas la reconduction des contrats antérieurs à la loi du 1 janvier 2015. Une simplification pouvait être apportée en accordant le droit de résilier à tout moment pour les contrats signé avant cette date. Bref, je sais de quoi je parle, car je ne suis pas la seule à qui son assureur refuse la résiliation. Pour finir je vous invite d'aller sur les sites officiels, INC, service public, dccgrf etc, vous verrez bien les quiproquos...
0
djivi38 Messages postés 64751 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16 032
 
bonsoir

"La loi Hamon est clair, mais a cause des ambiguïtés,"

Propos contradictoires !!!!!!!!
Si "la loi Hamon est claire", il n'y a pas d’ambiguïtés....

cdt.
0