Louer à mes parents
aurore77
-
Aurore77 -
Aurore77 -
Bonjour,
Je souhaite louer une maison de 3 pièce à Villeparisis. Le loyer moyen est de 800€ dans le quartier. Je souhaite louer à mes parents et je fais un loyer moins cher à savoir 670€ (10€ le m2) .pouvez-vous me dire si le fisc ne le jugera pas trop bas par rapport au loyer du quartier car je veux éviter un éventuel redressement. Je sais que mes parents n'ont pas droit aux apl. Pas question est de rester dans la légalité du loyer mais je ne trouve aucun article sur le loyer dit trop bas... Merci à vous
Je souhaite louer une maison de 3 pièce à Villeparisis. Le loyer moyen est de 800€ dans le quartier. Je souhaite louer à mes parents et je fais un loyer moins cher à savoir 670€ (10€ le m2) .pouvez-vous me dire si le fisc ne le jugera pas trop bas par rapport au loyer du quartier car je veux éviter un éventuel redressement. Je sais que mes parents n'ont pas droit aux apl. Pas question est de rester dans la légalité du loyer mais je ne trouve aucun article sur le loyer dit trop bas... Merci à vous
1 réponse
-
bonjour
je ne trouve aucun article sur le loyer dit trop bas
t'as vraiment pas chercher longtemps :)
https://www.sicavonline.fr/index.cfm?action=m_actu&ida=491942-controle-fiscal-pratiquer-un-loyer-inferieur-a-celui-du-marche-peut-couter-cher
sinon, tu loue 800 euros, et tes parents te versent 130 euros, tous les mois, non?
-
-
Bonsoir, vous ne répondez pas à la question. l'article que tu annonce je l'ai lu à plusieurs reprises et on nous parle de loyer anormalement inférieur au marché mais ce n'est pas très claire. le fait de diminumer le loyer environ 130€ peut-il est considérer comme anormalement inférieur au marché. vous rien compris mes parents me payerai un loyer de 670€ au lieu de 800€. Donc je déclarerai aux impots 670€ de revenu foncier
-
-