Comment faire respecter un DVH ?

souricette2018 Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 17 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2018 - 17 mai 2018 à 20:26
seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 - 31 juil. 2018 à 00:48
bonjour

je suis séparée du père depuis 5 ans; 3 filles en bas age. j'ai obtenu la grade majoritaire tandis que lui voulait la grade alternée car il y a eu de la violence; dont 2 ans de harcélement pour la garde alternée. le père les a un week end sur 2 et la moitié des vacances. il ne paye pas la pension depuis 2 ans. depuis quelques mois ça allait à peu prés; il les prenait le week end mais sans violence maintenant. mais il y a deux semaines il m' atéléphoné pour me dire qu'il ne les prends plus. il les a pris le vendredi soir à l'école comme prévu mais me les a ramené à 20h30. pendant ce temps il leur a dit qu'il déménage, a vidé son appart et jeté toutes leurs affaires. le samedi matin il a jeté tous leurs fringues devant ma porte. je lui demande des confirmations écrites auxquelles il ne réponds pas. demain, vendredi il leur a dit au téléphone qu'il vient les chercher à l'école et les ramènera chez moi. ce sera comme àa jusqu'en septembre. son temps de vacances est en juillet mais quand je lui demande si il va les prendre aucune réponse. quel recours ai je sans passer par une nouvelle requête au jaf ?? que puis fe faire à part des mains courantes à la police et des témoignages ? comment l'obliger à me répondre pour juillet ? puis je écrire au jaf ??

1 réponse

seb1342 Messages postés 196 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2020 50
31 juil. 2018 à 00:48
Bonjour.

Le fait de ne pas présenter l'enfant à l'autre parent est un déli, par contre si l'autre parent n les prend pas ben il a le droit, il ne risque rien ...

Sauf si il fait ça trop souvent, faut faire des mains courantes tout le temps qu'il refuse, et quand il y a suffisament de mains courantes il faut re saisir la juge.
0