Appel: conclusions non déposées, que faire ?

Lili426 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 - 16 mai 2018 à 08:26
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 16 mai 2018 à 12:56
Bonjour,

j'ai gagné une procédure en première instance contre une ancienne voisine pour des nuisances de voisinage répétées. Elle a fait appel, j'ai donc été dans l'obligation de reprendre un avocat. Il a rédigé la réponse (je ne sais pas si ça s'appelle des conclusions à ce stade ?), et l'a fait enregistrer et parvenir à son avocat à elle dans les délais. Depuis, plus de nouvelles, le délai pour qu'elle fasse parvenir ses conclusions définitives a expiré. Mon avocat propose de laisser tomber, en formant une demande pour que l'appel soit déclaré caduc. Ça m'arrange moyennement, car j'avais demandé du coup plus d'indemnités qu'en 1ère instance, étant donné que sa démarche m'a obligée à engager des frais d'avocat pour l'appel. Quant à l'avocat, je l'ai engagé au forfait, donc ça ne me coûterait rien de plus car je l'ai payé pour la totalité de la procédure.
1) Y a -t-il moyen de poursuivre la procédure quand même ou pas ? Si oui, faut-il respecter les délais de mon côté et envoyer tout de même les conclusions définitives ?
2) La personne en question ne m'a toujours rien réglé, alors que le jugement en 1ère instance était exécutoire. J'en ai parlé à l'avocat, qui me demande 300 € supplémentaires pour lui faire un courrier réclamant la somme qu'elle me doit. Puis-je m'en dispenser et faire la demande moi-même ou passer directement par un huissier ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse.

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
16 mai 2018 à 09:04
La personne en question ne m'a toujours rien réglé, alors que le jugement en 1ère instance était exécutoire.

L'appel est suspensif? Dès lors vous ne pouvez à ce stade faire exécuter le jugement de première instance.
0
Lili426 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 7
16 mai 2018 à 10:41
Si si, l'appel n'est pas suspensif quand l'exécution provisoire est spécifiée dans le jugement de 1ère instance, et c'est le cas.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 12:18
Bonjour,

Récupérez la "grosse" (jugement) et faites exécuter par un huissier.
0
Lili426 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2018 7
16 mai 2018 à 12:31
ok merci, pas besoin de leur faire une lettre avant, d'après vous ?
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
16 mai 2018 à 12:56
"300 € supplémentaires pour lui faire un courrier réclamant la somme qu'elle me doit. Puis-je m'en dispenser et faire la demande moi-même ou passer directement par un huissier ? "

comme dit par marley, voyez l'huissier

300€ pour envoyer un courrier, sérieux ....

pour ce prix la, l'huissier pourra faire une saisie
et en plus, si la saisie fonctionne les frais seront à la charge de votre adversaire.
0
Utilisateur anonyme
16 mai 2018 à 12:36
A votre voisine ? non, elle a eu connaissance de la décision et lui écrire ne vous ferait que perdre encore du temps.

Mais si vous voulez tenter une dernière fois, faites le en recommandé l'informant que sans règlement sous huitaine, vous transmettez le jugement à un huissier pour saisie.
0