Champignons dans appartement

malolita Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 15 mai 2018 à 20:12
malolita Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 - 16 mai 2018 à 17:22
Bonjour,

Voilà ma cadette habite un appartement qui est mal aéré.Je ne viens m'apitoyer sur sa sitation,mais je viens vous demander des conseils.

Son fils qui aura bientot 2 ans est atteint de 2 cancers il est en service oncologie pour une chimiothérapie.

Ma fille est trés stricte sur l'hygiéne et à une bonne hygiéne de vie.Elle consomme BIO et s'occupe de la moindr poussière dans son appartement.

Pour que son fils vit dans un espace sain aprés sa sortie d'hôpital,elle a demandé à l'oncologue de faire intervenir une presonne pour vérifier l'état de son appartement

.Il faut signaler qu'il y a plusieurs mois car elle avait constaté des taches sur son mur de la salle de bain des traces de moisissure suite à l'infiltration d'eau dans son appartement cela été résoule par la réparation

Mais dans les autres pièces des traces jaunes.L'expert est passé et à conclu à la présence de champignons et lui demande de refaire l'intérieur de son appart d'un montant de 1500€.

Quelle démarche doit elle faire,réclamer à l'agence,donnez moi des conseils elle est toute déboussolée et la vie de son enfant est primordiale.Merçi

2 réponses

Bonjour
Quelque soit l'estimation mais avant tout travaux il faut déjà savoir quel es la cause de ces champignons :
Mauvaise aération du logement par le locataire - Vmc absente & non fonctionnelle - Capillarité extérieure
Voici des informations :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N31059
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F21105
Si les champignons sont du a un dégâts des eaux il faut déclaré le sinistre dans les 5 jours a son assurance habitation
Faire un courrier Recommandé Accusé de Réception au propriétaire /Agence de l' informé de la présence de champignons malgré que celui soit aéré souvent par votre fille et de procédé aux travaux nécessaires de mise en conformité
1
malolita Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 11
16 mai 2018 à 17:05
l'appartement est mal conçu ma fille aére son appartement.Au niveau de la salle de bain infiltration d'eau souvent avec trace de moisissure.Cela a été repeint de ce côté.Sauf que dans les autres pièces il y a des tâches dues aux chamignons et sa portes de salon et chambre sont souvent ouvertes sauf la porte d'entrée qui reste fermée par mesure de sécurité.Je pense que la configuration de son appartement ne laisse pas trop entrer assez de soleil pourtant on est dans pays tropical.Il n'y a que le soleil qui apparait sous sa véranda et un peu dans lac hambre.
0
malolita Messages postés 168 Date d'inscription jeudi 22 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2023 11
16 mai 2018 à 17:22
J'ai oublié de vous préciser qu'au niveau des démarches auprés du proprio;il faut passer par l'agence ,délai assez long.Son petit sort la semaine prochaine ;il faut qu'elle repeind absolument demain.
0