Pas de raccordement internet - Préavis réduit ?

Cookies.Bd Messages postés 1 Date d'inscription mardi 15 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2018 - 15 mai 2018 à 20:18
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2018 à 21:00
Bonjour à tous,

J'ai emménagé dans une location neuve depuis février 2018 (1er locataire, arrivé 10j après la fin des travaux).

Cet immeuble a eu des problèmes de raccordement internet avec le promoteur, et la date que l'agence immobilière m'a donné étant mi-mars pour pouvoir profiter d'un accès.
A noter, qu'ils ne me l'ont pas signalé, ce n'est qu'après mon entrée que je m'en suis aperçu.
Conscient qu'un appart neuf peut avoir quelques soucis au démarrage, j'ai attendu sans me plaindre.

Aujourd'hui, plus de 4mois après mon entrée, internet n'est toujours pas raccordé et rien ne semble avancer, aucune date n'est donnée et cela risque de prendre des mois.
Le problème étant que je dois absolument être connecté pour des besoins professionnels... Je suis ingénieur en informatique... Ca pose de vrais problèmes au quotidien.
(Bon, sans parler du privé, car c'est quand même relou aussi hein.)

J'aimerais donc savoir si ce problème "majeur", peut être valable pour réduire mon préavis de départ à 1 mois ? (non meublé dans une zone rural, avec préavis de 3mois normalement)

Merci à toute personne qui pourrait m'aider sur le sujet,
A bientôt :)

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 mai 2018 à 21:00
Bonjour,
Non ce n'est pas une raison valable pour un préavis réduit.
Avez-vous contacté un fournisseur qui peut vous proposer un accès par GSM (4G) en attendant l'ADSL ?
Il y a même des endroits où ça marche mieux de cette façon....)

Et surtout notifiez votre problème au bailleur par courrier RAR jusqu'à résolution.
0