Mérule : où faire une analyse?

oursone - 17 févr. 2011 à 17:22
 franek - 22 août 2018 à 22:17
Bonjour,

j'ai découvert des champignons dans mon sous sol récemment (j'ai acheté en mai dernier)
selon tout ce que j'ai trouvé sur les sites de champignons de maison, il s'agirait de mérule

je souhaite faire une analyse mais je ne sais pas où, même si j'ai très peu de doutes sur la chose, les conditions étaient réunies (ils ont confiné le sous sol et il y avait une fuite d'eau depuis très longtemps, le bout des poutres est pourri et tombé en miettes ....)

je suis dans le Lot, qui peut m'éclairer

avec l'analyse, si elle est positive (j'essaie d'espérer encore) je prendrai RV chez ma notaire pour savoir s'il y a une responsabilité du vendeur, si son assurance peut fonctionner pour dégât des eaux afin de traiter ma maison (encore que .... si j'ai bien compris on ne peut pas vraiment éradiquer complètememt cette cochonnerie, ça finit par réapparaitre si les conditions s'y prêtent de nouveau, même plusieurs années après)

ou bien attaquer les diagnostiqueurs qui n'ont pas fait leur boulot (chez nous pas de diagnostic de mérule, même si ils le font dans le département voisin à ....12 kms mais chacun sait que la mérule sait lire et ne quitte pas son département :-(((( )
car malgré mes demandes, ils ne sont pas allés voir sous le plancher de la cuisine, où se trouve ce petit sous sol confiné
il y avait une trappe sous le lino, j'avais expressément demandé par mail à la fille de
l'agence de leur dire mais ils ne l'ont pas fait
il aurait pu y avoir une armée de termites là dessous, c'était pareil car là, le diagnostic était obligatoire

j 'ai tout mis dans cette maison, on y a bossé depuis des mois comme des malades (je m'y suis même cassé une côte en tombant dans ce sous sol tellement j'étais crevée) et j'ai dépensé tout ce que j'avais en matériaux

j'ai presque 60 ans, je ne me vois pas me battre pendant ces années, y a t'il une solution?
et où faire cette analyse
merci d'avance de votre aide

5 réponses

Utilisateur anonyme
19 févr. 2011 à 13:34
bonjour : Vous pouvez aller voir une association de consommateurs, mais en attendant, à votre place, j'essaierais de trouver un traitement pour essayer d'arrêter le problème, car on n'est jamais sûr de gagner.
0
merci paulin,

justement j'avais fait appel à un avocat , histoire de prendre mes précautions au cas où....
eh bien c'est scandaleux mais il m'a bien fait comprendre que j'allais me battre contre des moulins car j'ai une clause (comme pour toute vieille maison) dans mon acte de vente de non garantie des vices cachés
et que si je me retournais contre l'agence et les diagnostiqueurs qui n'ont pas fait leur boulot... j'en aurais pour des années
je ne vais pas y perdre ma santé, je ne suis plus assez jeune pour ça, nous allons essayer de nous débrouiller par nous même

merci encore
0