Problème de dégâts des eaux

adrienlanel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018 - 9 mai 2018 à 12:18
cristali Messages postés 18095 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 - 9 mai 2018 à 14:02
Bonjour,

Je me présente, je m'apelle adrien et je suis locataire d'un appartement neuf depuis le 02 janvier 2018.
Jusqu'à lors tous se passais très bien mais vendredi 04 mai j'ai eu une fuite d'eau sur le chauffage collectif dans la salle de bain de mon appartement.La fuite étais importante.
Je m'en suit aperçu, je pense , asser rapidement et ai pu épargné le parquet de l'entrée.
J'ai immédiatement été sonner chez mon gardien mais personne ne répondais.
Je me suis donc résigné à appeler un plombier en urgence en sachant qu'il étais plus de 19 heures et que l'agence a laquelle j'ai loué l'appartement était fermé.
Le plombier est venu très tard et à réussi à colmater la fuite avec un joint que je lui ai fourni, par chance j'en avais.
J'ai donc payé les frais du plombier qui sont exorbitant (526€).
Je n'avais pas spécialement le choix de toutes façon.
J'ai été dès le lendemain voir mon agence et mon gardien.
Maintenant que dois je faire?
L'agence me dit de contacter mon assurance pour déclarer le sinistre, mais je pense que ce n'ai pas à moi de le faire et encore moins via mon assurance car c'est une malfaçon de construction.
Je viens vers vous car je sais que je n'ai que 5 jours pour déclarer le sinistre et je ne sais quoi faire.
De plus le lendemain mon voisin du dessous qui est aussi le gardien m'a informé d'infiltration au plafond .

je vous remercie du temps que vous pourrez consacré à mon dossier.

Très cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 mai 2018 à 12:28
Bonjour,
Vous devez faire une déclaration à votre assurance habitation et aussi informer en RAR votre bailleur.
Si vous êtes en copropriété, il faudra aussi informer le syndic.
NB : ni l'agence ni le gardien ne sont vos interlocuteurs pour ce sinistre.

Pour la réparation et la facture du plombier, pas de recours.

PS : une prochaine fois, contactez le service d'urgence de votre assureur qui vous enverra un plombier agréé, lequel coûtera moins cher !
0
cristali Messages postés 18095 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 3 722
9 mai 2018 à 12:36
bonjour, votre assurance vous payera vos dégats et pour votre voisin, son assurance lui payera les siens.

il devra faire un constat " dégats des eaux " avec vous.

c'est a vous de gérer vos dégats et lui les siens.
0
adrienlanel Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2018
9 mai 2018 à 13:38
Bonjour, d'accord , je vous remercie de vos réponses, je me rend cet après midi à mon assurance pour voir avec eux et donc déclarer le sinistre. Je vais tout leur expliquer, leur montrer les photos que j'ai prisent.

encore merci et je vous tiens aux nouvelles des que j'en aurais.

bien cordialement
0
cristali Messages postés 18095 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2024 3 722
9 mai 2018 à 14:02
Ok, on attend des nouvelles alors.
0