Annulation d'un mandat ''Pro''

MmeSophie
Messages postés
4
Dernière intervention
13 mai 2018
- 9 mai 2018 à 11:56 - Dernière réponse :  Pincapalla
- 29 oct. 2018 à 11:11
Bonjour;

Nous avons signé ma femme et moi un contrat dit "Pro" hors établissement avec une agence immobilière le 1er Avril 2018.
Après plusieurs relances nous avons reçu une copie de ce contrat hier lundi 7 mai, soit plus d'un mois après la date de signature.
Le document original étant toujours dans les locaux de cette agence immobilière, peut-on considérer que le délai de rétractation est dépassé ou prendra-t-il effet à la réception de ce mandat original.
Nous est-il possible, au regard de la loi Hamon et des faits que pendant plus d'un mois nous n'avons pas pu avoir connaissance des informations et pièces obligatoires comme cet exemplaire original de notre contrat, d'annuler simplement ce mandat.
Par avance merci de votre réponse;
Cordialement
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

kasom
Messages postés
25926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 9 mai 2018 à 13:49
0
Merci
Bonjour

Si vous avez gardé l'enveloppe qui prouve que vous venez juste de recevoir le mandat , comme c'est un mandat semi exclusif voir exclusif, vous pouvez vous rétracter voire demander son annulation pure et simple car un mandat exclusif non remis en mains propres le jour m^me est d'une nullité absolue
kasom
Messages postés
25926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 10 mai 2018 à 23:09
vous le dénoncez pour "diverses irrégularités " avec effet immédiat après réception du recommandé , vous verrez bien leur réaction
MmeSophie
Messages postés
4
Dernière intervention
13 mai 2018
- 13 mai 2018 à 23:10
Merci beaucoup
kasom
Messages postés
25926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 13 mai 2018 à 23:23
revenez vers nous ensuite
Bonjour,
Une semaine après la réception de la LAR aucun commentaire de l'agence I excepté un message vocal "je ne comprends pas, faudra que vous m'expliquiez."
L'annonce est toujours active mais silence complet.
Bizarre ?
kasom
Messages postés
25926
Statut
Modérateur
Dernière intervention
11 novembre 2018
- 24 mai 2018 à 08:28
Bonjour

Bizarre ?

pas vraiment ;=)) si elle est professionnelle dès le départ ......

demandez la désactivation immédiate des annonces , par téléphone, en allant sur l'annonce et en cliquant sur envoyer un message : merci de retirer mon annonce sous peine de signalement à la CCI et à votre syndicat...

vous le faites plusieurs fois , pas d'autres solutions
Commenter la réponse de kasom
0
Merci
Bonjour
vous avez pu résilier tranquillement? effectivement moi j'ai jamais eu la copie en original donc je me demande si ce contrat est valide ou pas.
Merci :)
Commenter la réponse de Pincapalla
Dossier à la une