Retraction compromis de vente NON signé acheteur!

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020
-
Bonjour,

J'ai décidé d'acheter un appartement, j'ai négocié avec les vendeurs et l'offre a été acceptée. J'ai donné mon accord par mail à l'agente immobilière qui a envoyé le compromis de vente chez le notaire jeudi.
Pour ma part, je n'ai reçus aucuns documents et je n'ai encore rien signé mise à part le bon de visite.

Comment puis-je me rétracter ?

Merci par avance,
Bonne journée

4 réponses

Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 116
Bonjour
Le délai de rétractation commencera à courir, soit le lendemain du jour où le compromis signé des deux parties vous aura été remis en mains propres par le notaire, soit le lendemain du jour où il vous aura été présenté en AR' (délai de 10 jours).
Messages postés
5436
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2019
2 116
Bonjour
Drôle de façon de travailler chez cet AI. Mais j'ai des doutes.......
Pour l'instant vous ne pouvez pas vous rétracter , le délai n'ayant pas commencé à courir.....Acheter un bien immobilier n'est pas acheter un paquet de café chez l'épicier du coin. Cela demande une certaine maturité. Donc attendez.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Oui j'ai l'impression que l'agent travaille bizarrement.

Évidemment je suis conscient que l'achat d'un appartement ne se fait pas à la légère mais, je me suis dit que j'aimerais trouver un bien moins chère et qui correspond un peu plus à ce que je souhaite...
Je n'aurais écouter que moi, je n'aurais pas été aussi loin avec cet appartement.

A quel moment pourrais-je me rétracter ?

Merci par avance.
Messages postés
28079
Statut
Membre
Dernière intervention
25 octobre 2020
11 308
Vous n'avez rien à rétracter puisque vous n'avez rien signé....
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Oui pour ma part, je ne pense pas être engagé étant donné que je n'ai rien signé j'ai simplement donné mon accord par mail.
Il faut quand même que je prévienne l'agence ou le propriétaire ou peut-être ne notaire que je ne souhaite plus être acquéreur pour que le bien puisse être remis en vente non ?

Merci par avance,
Messages postés
5836
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2020
2 786
bonjour
Avertissez le notaire et l'AI que vous avez changé d'avis et que vous ne donnerez pas suite .Cela fera gagner du temps à tout le monde .Sinon vous attendez d'avoir signé le compromis et vous vous rétractez dans les 10 jours .
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mai 2020

Très bien merci je vais faire ça !

Bonne journée à vous.
Dossier à la une