Aide moisissures et fourmis

Ceciliaw - 16 avril 2018 à 09:54
 Ceciliaw - 24 avril 2018 à 08:40
Bonjour,
Bonjour,
J'espère avoir des conseils pour m'aider. Je suis locataire d'une maison depuis novembre 2016. A l'état des lieux il est indiquer que la salle de bain est d'un état correcte mais les propriétaires nous indique que la douche sera changer ainsi que le papier peint et le sol vue que le tout est vieillot. Après les avoir fait venir plusieurs fois pour des soucis dans cette pièce, mur qui moisit jusque dans la cuisine qui est collé à cette pièce, le sol sait effondré dans la cave à cause de l'humidité (c'est mon conjoint qui a tout refait sans demander à être remboursé du matériel) ce coup ci nous sommes envahie de fourmi charpentiere et elles s'installe de plus en plus dans toute la maison. Nous les avons faire venir pour constater mais soit disant c'est une vielle maison donc normal pour les fourmis.. Après avoir essayer toute sorte de produits pour un montant de 90e environ en tout nous avons fait appel à un professionnel 110e de plus que nous avons pris à nouveau à notre charge puisqu'il ne veulent pas payer mais elles sont toujours la et il faut un traitement plus profond mais beaucoup plus cher aussi. Je suis fatiguée de la situation j'ai deux enfants à la maison dont un bébé qui commence à gambader je ne peux pas la laisser au sol avec toute ses fourmis c'est une horreur. Je pense avoir était très gentille jai tout pris en charge financièrement mais la je trouve que ce n'est plus à moi de continuer à payer pour le traitement et pour que cette salle de bain soit enfin rénové. Comment faire pour que mes propriétaires fassent enfin le nécessaire car malgré leur venu à plusieurs reprise ils s'en fiche complètement. Merci beaucoup pour les informations

3 réponses

gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
16 avril 2018 à 10:01
Bonjour,

Il est temps de passer à l'étape supérieure : mise en demeure par courrier recommandé !
Voir cet article :
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/2351-modele-de-lettre-location-demande-de-reparation/

Sur le courrier, vous pouvez aussi rajouter le problème des fourmis...

Cdt
1
Merci beaucoup. Pensez vous qu'il faut que je fournisse des photos en plus de mon courrier ?
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390 > Ceciliaw
16 avril 2018 à 11:51
Ce n'est pas indispensable, mais ce peut-être un plus...
0
Bonjour. Voilà je reviens vers vous suite à mon poste. J'ai comme on me l'a conseillé fait un courrier partie en recommandé afin d'indiquer à mes propriétaires les problèmes rencontrés pour la salle de bain ainsi que les fourmis. Le recommandé n'a toujours pas était récupéré et a ce que j'ai compris ils n'iront pas le chercher (habitant le même village le facteur m'a indiqué qu'il ne voulait pas le signer) donc concrètement qu'elle sont mes solutions. Mon conjoint travaillant dans le bâtiment veut effectuer les travaux pour remettre cette salle de bain saine et propre et leur faire parvenir la facture mais j'ai peur qu'il ne rembourse pas et qu'ils en ai le droit surtout. Avec l'intervention pour les fourmis pour une deuxième traitement car pas de choix c'est une invasion je me retrouve en difficulté financière d'avoir fait le règlement des deux traitements qu'ils ne veulent pas prendre en charge. Si vous avez des solutions je vous en remercie
0
gt.55 Messages postés 17221 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2022 5 390
23 avril 2018 à 13:52
Bonjour,

Désolé pour vous...
En ce qui concerne le courrier non retiré :
https://www.weka.fr/actualite/droits-et-obligations/breve_juridique/consequence-du-non-retrait-dun-courrier-recommande-19480/
Donc il est supposé en connaître le contenu et sa mauvaise foi est flagrante.

En tout cas, vous prenez un risque en procédant aux travaux que vous envisagez sans l'accord du propriétaire. Et vous pouvez encore moins exiger le paiement de la facture ! C'est vous qui seriez en tort...

Adressez-vous sans tarder à l'ANIL ou à l'ADIL dont vous dépendez : https://www.anil.org/

Bon courage. Cdt.
0
D'accord oui j'avais peur justement que si nous effectuons les travaux cela finirait par ce retourner contre nous. Je vais contacter les organisme dans ce cas et voir ce qu'il me conseil. Merci
0