route royale
Messages postés1Date d'inscriptionmardi 20 mai 2008StatutMembreDernière intervention20 mai 2008
-
20 mai 2008 à 20:17
alexswim -
1 déc. 2010 à 16:21
Bonjour,
je suis en arrêt maladie depuis 4 mois, suite à harcèlement moral de la part de mon employeur. La veille de mon arrêt, j'ai été recadrée durant 4 h 1/2 (après avoir relaté les faits auprès de l'inspection du travail je suis visiblement bonne à rien) , j'ai été prise d'un malaise (crise d'angoisse)sur mon lieu de travail, j'avais pris avant de partir à cet entretien, une dose importante de lexomil car j'étais trés angoissée à l'idée de cet entretien.. Ce que j'aurai dû faire, c'est faire-valoir l'accident de travail. Malheureusement, mon état était tel qu'il ne m'étais impossible de prendre une décision cohérente.
Je suis allé voir mon médecin qui au vu de mon état (tachycardie, pleurs, tremblements...) m'a arrêtée de suite, puis m'a dirigé vers un psy. Depuis je suis sous anti-dépresseurs, anxiolytiques et somnifères et arrêt de travail. Je ne me suis jamais arrêté depuis que je travaille avec cet employeur et au bout d'une dizaine de jours, j'ai reçu un contrôle médical !!! Je pense donc que mon employeur a demandé ce contrôle (alors que ma collègue a cumulé les arrêts mais visiblement nous ne sommes pas traitées de la même façon !!!).
j'ai demandé la copie intégrale de mon dossier médical auprès du médecin conseil, mais aucune information dans ce dossier me permet de justifier si cette convocation fait suite à une demande de l'employeur. Mon état de santé a engendré d'autres soucis de santé, et j'ai dû être hospitalisée une quinzaine de jours (certificats médicaux à l'appui).
Le médecin du travail suggère une inaptitude, d'autant plus, que je suis TH, et cela fait plus de 3 ans que mon poste n'a pas été aménagé, alors que le médecin du travail l'avait demandé. Mon employeur a pris la prime et puis basta !!! J'ai deux attestations d'anciens employés qui relatent les mêmes faits que j'ai subi sur un imprimé spécial que m'a remis un avocat.
Ma question première était de savoir si je pouvais requalifier mon arrêt maladie en maladie prof ou accident du travail. Et dans l'affirmative, quels sont les démarches à suivre. Tout en sachant que je pense opter pour la proposition du médecin du travail (car je ne compte pas réintégrer cette structure) en inaptitude et que cela devrait se décanter le mois prochain.
Je dois prendre cette décision car, je ne supporte plus de ne pas travailler, et d'autre part, il me faut nourrir ma famille. Je n'ai jamais été au chômage mais je déprime rien qu'à l'idée. J'ai déjà démarché plusieurs employeurs et répondu à des annonces. Mais pour l'instant, je suis un peu coincée car pas libre dans l'immédiat.
D'autre part, que puis-je faire jouer en cas de licenciement (licenciement pour faute inexcusable de l'employeur),
Merci bcp de tous les éléments que vous pourrez me donner, et je reste à votre disposition pour d'autres renseignements.
Bonne soirée
A voir également:
Requalification arrêt maladie en maladie professionnelle
Je suis excatement dans la même situation , actuellement depuis 8 mois .
Je suis au bout du rouleau et je voudrais savoir , quelle est la demarche à suivre pour reclasser mon arret maladie en maladie professionnelle .
Voir par la suite , faire un recours à la miable pour un reclassement en Accident du travail auprés de la CPAM .
En espérant une réponse assez rapide ,
( le Medecin conseil veut me faire expértiser par un spécialiste trés bientôt pour savoir si je suis apte au travail ?????? )
Merci d'avance .
je travaille pour le magazine féminin MAXI et je m'occupe d'un article sur la santé au travail (quand le travail finit par susciter des problèmes de santé, physiques ou psychologiques, notamment le stress).
J'ai lu votre message sur le forum et, d'après ce que je comprends, votre travail vous déprime, vous porte sur les nerfs.
Serait-il possible de vous poser quelques questions par mail à ce sujet, pour mieux comprendre votre situation?
Ce serait le moyen de voir ensuite si vous avez envie de témoigner, et si votre situation peut entrer dans l'article.
Je me tiens à votre disposition pour toute question.
Vous faire reconnaitre inapte avant d'avoir qualifier vos problemes liés au harcelement de la part de votre employeur est suicidaire ... (d'un point de vue juridique j'entend).
Il me semble pourtant que toutes les conditions sont reunis pour que la reconnaissance en AT soit effective.
Je ne dis pas que cela sera facile et vous aurez besoin d'un avocat spécialisé en la matière.
Quoiqu'il en soit restez le plus longtemps possible en arrêts.
Modifié par Benoît le 23/11/2010 à 10:18
Je suis excatement dans la même situation , actuellement depuis 8 mois .
Je suis au bout du rouleau et je voudrais savoir , quelle est la demarche à suivre pour reclasser mon arret maladie en maladie professionnelle .
Voir par la suite , faire un recours à la miable pour un reclassement en Accident du travail auprés de la CPAM .
En espérant une réponse assez rapide ,
( le Medecin conseil veut me faire expértiser par un spécialiste trés bientôt pour savoir si je suis apte au travail ?????? )
Merci d'avance .