Eventuel non respect d'un cahier des charges asl

Gririth - 6 avril 2018 à 09:47
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 6 avril 2018 à 09:57
Bonjour,

J'aurais un projet de transformer le garage de ma maison en chambre en transformant la porte du garage en fenêtre (en respectant les matériaux, teintes et le style de la maison).
Avec cette modification,je respecte le PLU de la mairie

Mais le syndic me signale que je ne respecterais plus alors l'article suivant "...il est formellement interdit à tout propriétaire d'apporter de modification à l'aspect extérieur des maisons..."
alors que de nombreuses maisons ont déjà :
- des dépendances supplémentaires
- un étage de plus (pour une maison initialement de plein pied")
- etc

est-ce que ces modifications précédentes acceptées de fait crée un précédent me permettant de faire mes modifications ?

merci par avance pour votre réponse

cordialement

1 réponse

Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 8 252
6 avril 2018 à 09:57
Bonjour

Si le cahier des charges a plus de 10 ans et n'a pas été prorogé, et vu qu'il est couvert par un PLU, c'est le PLU qui s'applique conformément à l'article L442-9 du code de l'urbanisme. Par conséquent ton projet semble bien envisageable.
Par contre il te sera certainement demandé de compenser cette place de stationnement en en créant une sur ton terrain. Certain PLU demandent même à ce que cette place soit obligatoirement couverte.
Cordialement
0