Une caution vs SCHL (Canada)

Tikettete - Modifié le 9 avril 2018 à 12:56
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 4 avril 2018 à 20:30
Bonjour,
Je suis actuellement en mode solution. En fait, je dois emprunter pour l'achat d'une résidence. Je n'ai pas le 20% requis pour la mise de fonds initiale. Comme le processus peut être plus long avec la SCHL, je cherche une solution puisque j'ai un délai très serré (qui relève du miracle) pour obtenir mon financement sinon je perd ma priorité pour l'achat de la maison. Comme il me manque 8000 $ pour avoir ma mise de fonds de 20%, est-ce possible de requérir avec une caution pour ce même montant et ainsi éviter de devoir avoir recours à la SCHL? Y a-t-il d'autres solutions, à part le RAP afin d'éviter de passer par la SCHL? Mon courtier immobilier m'a mis sur les nerfs en me disant que je n'obtiendrais pas mon prêt en aussi peu de temps si je dois faire affaire avec la SCHL.
Merci de votre réponse

1 réponse

djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
4 avril 2018 à 20:30
bonjour,

je suppose que vous n'avez pas vu cette phrase, écrite en bleu, juste au-dessus de la fenêtre quand vous avez écrit votre post.... : Si votre demande ne concerne pas la loi française, merci de préciser le pays dans le titre.

Ce forum est alimenté par une grande majorité de français et nous ne connaissons pas les lois de votre pays... Canada ?
Postez sur un forum de votre pays pour avoir + de chances d'avoir des réponses appropriées :-)

cordialement.
0