Choix entre Banque postale et crédit agricole

Alexis - 5 avril 2018 à 22:24
 Alexis - 6 avril 2018 à 09:42
Bonjour,

J'ai 24 ans et j'emprunte pour un appartement en banlieue parisienne d'une valeur avec frais d'agence de 118000 euros
Je souhaiterai avoir l'avis d'expert dans l'emprunt j'ai un choix pas simple à faire entre deux banques qui se valent sur leur plan de financement. D'un coté j'ai la banque poste qui me laisse emprunter à un taux de 1.6 fixe sans que je mette d'apport, l'assurance du prêt est a 11.50 / les crédits totaux s'estiment a 34 724 euros / 540 mensualité , de l'autre j'ai crédit agricole qui me demande de mettre 5000 euros d'apport avec un prêt à taux zéro primo accédant sur une somme de 12500 euros + un prêt taux fixe 1.75 sur une somme de 114000 euros / mensualité 524 euros / 33 446 euros crédit / assurance prêt : 13.5 euros.

Sur quel critère doit se porter mon choix ?

En vous remerciant,
Alexis

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
Modifié le 6 avril 2018 à 09:08
Bonjour,

Vous nous donnez deux nombres importants qui sont les intérêts que vous allez verser pour chaque prêt. Je suppose que l'assurance est comprise dans ces sommes ? Si oui,
La Poste perçoit 34724 € d'intérêts.
Le Crédit Agricole perçoit 33446 €
La Poste encaisse 1278 € en plus que le CA. Par contre, vous n'avez pas à verser les 5000 € à budgétiser au départ.

Si les assurances prêt ne sont pas comprises, la différence serait de 2 € par mois au profit du CA, soit 24 €/annuels. Sur une vingtaines d'années ça ne fera que 500 € environ de différence.

Le CA paraît un tout petit peu plus intéressant excepté qu'il faut avancer 5000 € immédiatement.

Dans l'ensemble si les chiffres avancés sont bons, la différence entre les deux organismes de prêt n'est pas très importante, quelques centaines d'euros sur une vingtaine d'années.

Cdlt.
1
Merci de votre retour clair et concis, les deux sommes que j'ai annoncé au début comprenait en effet les assurances. Je vais certainement choisir banque postale étant donné que je suis accompagné d'un courtier et que comme vous le dite la différence entre les 2 banques est très minime
0