Probleme huissier
Killabiz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2018
-
4 avril 2018 à 19:00
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 6 avril 2018 à 12:39
sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 - 6 avril 2018 à 12:39
2 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 avril 2018 à 19:47
Modifié le 4 avril 2018 à 19:47
Bonjour,
-La signification d'un état executoire a-t-elle la même force qu'une décision de justice? Car aucun jugement n a eu lieu.
C'est la signification du titre exécutoire.
- je n'ai jamais eu en main propre c'est signification j'ai dû les réclamer par mail j'ai en ma possession donc
- signification d'un état executoire
Vous avez manqué des étapes.
- un commandement au fin de saisie-vente.
Un commandement aux fins de saisies est le dernier acte avant cette saisie.
Cela me semble louche qu'on puisse entrer chez moi sans décision du tribunal
Il y a une décision de justice qui doit s'appeler titre exécutoire (issu d'une injonction de payer).
Ne prenez pas ça à la légère, l'huissier ve débarquer chez vous avec serrurier et faire l'inventaire de vos biens.
-La signification d'un état executoire a-t-elle la même force qu'une décision de justice? Car aucun jugement n a eu lieu.
C'est la signification du titre exécutoire.
- je n'ai jamais eu en main propre c'est signification j'ai dû les réclamer par mail j'ai en ma possession donc
- signification d'un état executoire
Vous avez manqué des étapes.
- un commandement au fin de saisie-vente.
Un commandement aux fins de saisies est le dernier acte avant cette saisie.
Cela me semble louche qu'on puisse entrer chez moi sans décision du tribunal
Il y a une décision de justice qui doit s'appeler titre exécutoire (issu d'une injonction de payer).
Ne prenez pas ça à la légère, l'huissier ve débarquer chez vous avec serrurier et faire l'inventaire de vos biens.
Bonjour,
La société ou l'organisme où vous avez effectué votre stage en 2008, doit certainement avoir
une trace de votre passage.
Archives, personnel, etc......
Avez vous pensé à la/le contacté (e) ?
La société ou l'organisme où vous avez effectué votre stage en 2008, doit certainement avoir
une trace de votre passage.
Archives, personnel, etc......
Avez vous pensé à la/le contacté (e) ?
Killabiz
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2018
4 avril 2018 à 19:46
4 avril 2018 à 19:46
Merci pour votre reponse malheureusement cette société n'existe plus et en plus il y avait des filiales et c'était dans le béton...
J'ai eu du Pôle Emploi une attestation comme quoi j'avais effectué le stage c est tout...
Ça me rend dingue
y a t il un delai entre ces 2 courriers a respecter de la part du huissier, le titre executoire et le commandement de payer ?
J essaie de verifier si tout et en bon et du forme
J'ai eu du Pôle Emploi une attestation comme quoi j'avais effectué le stage c est tout...
Ça me rend dingue
y a t il un delai entre ces 2 courriers a respecter de la part du huissier, le titre executoire et le commandement de payer ?
J essaie de verifier si tout et en bon et du forme
4 avril 2018 à 19:57
Je n ai pas de titre executoire, lorsque je leur ai demandé voici leur réponse(le cabinet)
Monsieur,
Je vous ai enjoint la signification de l’état exécutoire émis par l’agence de service et de paiement.
Cet état à la même force qu’une décision de justice. (article L111-3 du code des procédures civiles d’exécution)
Votre avis?
5 avril 2018 à 12:44
peut rendre directement un titre exécutoire, sans passer par un tribunal.
(avant ca en théorie il y a des mises en demeure obligatoire)
ce titre vous a été signifier, avec la mention des recours possible.
le recours, n'a pas été fait
donc le titre exécutoire à la même valeur qu'un jugement
et permet à l'huissier de vous délivrer un commandement de payer puis d'effectuer des saisies.
sur l'acte de signification, vous devez également avoir la modalité de remise, l'adresse de remise...
5 avril 2018 à 14:11
L'organisme de formation n'a rien à mon sujet évidemment sinon cela aurait été très facile cependant j'ai une attestation de stage du Pôle emploi qui stipule mais nombre d'heures ma date d'entrée et sortie de ce stage
5 avril 2018 à 18:55
de quand date la mise en demeure ?
de quand date la signification du titre exécutoire ?
prescription ou pas, vous n'avez pas contesté le titre, donc il est valable
5 avril 2018 à 20:14
Il y a un ordre de recouvrer du 27/12/2011
Et le titre executoire date du 31/03/2107
La signifaication de l'État exécutoire 11/4/17
Fin de mon stage 14/11/08
Payer le 28/01/09
Merci pour votre reponse