Expulser personne logée gratuitement

okine93 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2018 - 4 avril 2018 à 22:52
djivi38 Messages postés 52036 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 - 4 avril 2018 à 23:28
salut à tous. voilà jai le même problème. jai eu une relation en avec une fille qui avec le temps s'est degrade au poif ou je n'arrive vraiment plus à la supporter. j'ai fait la connerie de l'heberger chez moi suire a sa rupture avec son ex. er surtt en espérant que on soit réellement ensemble.
depuis le courant ne passe plus du tt.
je lui ai demandé de partir à plusieurs reprise mais elle ne veut mas parce que elle me dit que c'est moi qui est voulu que elle vienne et que sinon elle serait resté avec son ex.
elle me pousse vraiment à bout et profite de la situation. elle ne paye rien du tt biensur.
le truc c'est que elle n'a mas d'endroit où aller.
j'espère que elle se trouve un autre pigeob pour l'acceuillir mais pr le moment ce n'est pas le cas.
on s'insulte souvent ( surtout elle ), j'essaie de rester zen au mieux. ca mest deja arrivé de la plaquer contre un mur ou mm de lui faire mal sur le coul de la colère mais sur serment je ne lui ai jalais mit de baff ou pire. et elle le mérite vraiment à certain moment. mais bon la violence ne resout rien et ça risquerait de se retourner contre moi.
ma question et si vous avez une réponse en ma faveur je suis vraiment preneur.

puis-je porter plainte contre elle?
si oui, pour quel motif?

Même si elle me pourri la vie, c'est une fille auquel je tiens énormément donc je voudrais que si elle degage celà se passe au mieux.

dois-je donc vraiment à en venir à la justice pour l'expulser

quelles peuvent être les concéquences?
est ce que ça peut se retourner contre moi?
une plainte peut-elle faire réelement quelque chose?

merci amis internautes de vos réponses.

ps: je suis propriétaire

2 réponses

djivi38 Messages postés 52036 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2024 15 392
4 avril 2018 à 23:28
bonsoir,

il faudrait rester cohérent :
- soit vous ne la supportez plus et, sans états d'âme, vous mettez ses affaires dehors (vous êtes en droit de le faire) et vous changez le barillet de votre serrure (pour avoir la paix);
- soit vous êtes plein de compassion et vous l'autorisez à rester;
- soit.... un petit mélange de l'alternative... vous lui donnez un délai pour qu'elle quitte votre logement.... et vous vous y tenez.

Vous pourriez également lui demander une participation financière pour le fonctionnement du logement jusqu'à ce qu'elle parte. Arrêtez d'être... je reprends vos mots... "le pigeon" !

Mettez-vous 30 secondes à sa place : logement entièrement gratuit... aucune charge... pourquoi chercher une autre solution ? C'est le Paradis ici !

cdt.
3
Utilisateur anonyme
4 avril 2018 à 23:26
Tu changes les barillets..
0