Travail d un huissier

Lazha - 24 mars 2018 à 13:35
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2018 à 22:47
Bonjour,

J ai demander à un huissier de faire reconnaître par un tribunal d un autre département une dette d une personne envers moi il a été délivré une ordonnance qui me donne mes droit et dépend , malheureusement je n est été au courant de cette ordonnance que 1 an après et comme il a prescription je suis obliger de refaire la procédure .
Ma question est de savoir si l huissier a été prévenu en temps et heure et à pas fait le necessaire c est à dire à t il reçu un recommandé du tribunal qu il ne m’a pas envoyé de ce fait il est en faute
Je précise que durant le temps de la procédure j ai dû téléphoner au moins 10 fois sans que L huissier sache me donner des nouvelles

Merci de me dire ce que vous en penser

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 13:50
Bonjour,

S'il a déposer une demande d'injonction de payer, il a très certainement reçu le titre exécutoire sauf opposition de votre débiteur.

Avez vous payé des factures à cet huissier ?

Pourquoi y a t'il prescription ? de la somme due ou de l'injonction de payer ?

Comment savez vous que la procédure ne peut plus produire ses effets ?
1
Lazha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 15:03
Bonjour et merci de votre réponse rapide
Pour précision c est une dette de particulier à particulier avec reconnaissance de dettes de mon débiteur de moins de 3000 euros ( 2850€) tribunal de proximité de Nantes
En fait l huissier me dit que il a pas été prévenu du jugement qui a été fait ce que je doute, ensuite ce même huissier dit que je dois refaire la procédure car le délai pour valider l ordonnance est de 6 mois alors que je n ai pas arrêter de les harceler au tel pour savoir si il avais des nouvelles bien sur j ai payer les démarches qui sauf erreur de ma part s élever a250 euro et qui me demande de re payer
Si vous avez besoin d autre renseignement ne pas hésiter à me demander

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
24 mars 2018 à 17:00
Si c'est lui qui diligente la procédure, le greffe lui transmet le titre exécutoire une fois le délai d'opposition de 30 jours passé..

Mais si la signification n'a pas été faite dans les 6 mois, l'ordonnance est caduque...mais c'est à l'huissier de faire cette signification.

S'il ne l'a pas faite, c'est sa faute et si vous recommencez la procédure ces frais seront à sa charge.

Ce que vous avez payé c'est une provision.

Pouvez vous nous indiquer ce qu'il réclame aujourd'hui, vous devez avoir un décompte des actes.
1
Lazha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 22:04
Bonsoir

J ai récemment reçu la copie du jugement par mon huissier qui les a réclamer au greffe du tribunal de Nantes , sur ce papier le jugement a été rendu en mars 2017 et l huissier soutient ne rien avoir reçu du greffe du tribunal après le jugement et que c est parce que je me suis déplacer à leur bureau qui se sont inquiété et ont fait une demande au greffe de plus sur ce papier je suis étonné que sur la case date il a rien indiqué . Ce qui pour moi voudrais dire que le greffe a pas fait son travail ou l huissier veux me cacher qui ont pas fait le nécessaire suite au jugement
J espère avoir été clair dans mes écrits

Concernant les honoraires de l huissier je ne sais pas ce qui va être demander en sus de ce que j ai déjà régler
Cordialement
0
Utilisateur anonyme > Lazha Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mars 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2018
24 mars 2018 à 22:47
C'est certainement l'huissier qui a oublié de signifier..
0